La bande originale de Space Quest IV réorchestrée, remixée et sur vinyle !

Une campagne visant à financer l'édition vinyle de l'ost de Space Quest IV: Roger Wilco and the Time Rippers est actuellement en train de connaitre un beau succès.

Le site spécialisé Space Quest Historian a lancé il y a quelques jours une campagne Qrates afin de financer l'édition vinyle de son album "Space Quest IV - Reorchestrated and Remixed".

De ce que l'on peut lire dans la présentation de la campagne Qrates, la musique a été réorchestrée avec des correctifs sonores modernes, mais utilise les données MIDI originales du jeu. Tout ce qui figure sur ce disque a donc été composé et interprété par les compositeurs originaux Ken Allen et Mark Seibert en 1991 et aucune piste n'a été ajoutée ou réenregistrée.

Pour réussir, la campagne avait besoin d'au moins 100 contributeurs avant le 2 mars 2020, une chose faite depuis quelques heures, sachant que la campagne est à but non lucratif et que les fonds ne seront utilisés que pour la production du disque vinyle. D'ailleurs, s'il y a des bénéfices supplémentaires, ils seront reversés à l'American Cancer Society.

L'album se présente sous la forme d'un LP sur vinyle de couleur bleu-noir et est vendu au prix de 18, 72 €. Il sera expédié entre 2 et 3 mois après la fin de la campagne. Pour patienter,  vous pourrez télécharger la version numérique des morceaux après l'achat du vinyle.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous