VergeWorld: Icarus - un nouveau jeu voxel sur Amiga, Atari, Mac, Mega Drive et Neo Geo

Le voxel n'est pas à la mode et ne le sera sans doute jamais. Cela n'empêche pas le studio Retro Bones de tenter l'aventure avec VergeWorld: Icarus Rising, un jeu de course shoot'em up destiné à l'Amiga, la Neo Geo et la Mega Drive et dont une démo jouable vient d'être livrée.

D'emblée, voilà une démo qui vous fera sans doute assez vite penser à Commache et son moteur Voxel. Mais si la technique de rendu 3D de ce VergeWorld: Icarus Rising est assez originale sur Amiga pour qu'on la mentionne en tout début d'article, le jeu de Retro Bones est également atypique sur bien des points.

Non seulement ce jeu qui a vu son développement débuter en Pologne au cours de l'Amiparty 2019 est promis à l'Amiga, mais il est prévu également pour Megadrive, Atari ST, Mac 68k et Neo-Geo.

Lorsqu'il aura dépassé le stade de démo technique et qu'il offria des sensations et un gameplay à la hauteur des attentes qui naissent de ci de là,  VergeWorld: Icarus Rising sera un jeu de course/shnmup qui proposera également des éléments d’exploration du monde désertique et de commerce avec les colons.

De façon sous-jacente, un mystère autour de la physique particulière de la planète fera l'objet d'une trame narrative très développée. Votre personnage, Nix, un pilote sans identité essayant de survivre dans ce monde difficile, tentera de trouver une place, et une explication à tout cela...

Dans cette démo, vous devrez piloter Icare en essayant de relever le défi de la Death Run, une course contre la montre à travers l'un des canyons de la planète. Reportez cette courses, et vous pourrez rejoindre le groupe rebelle qui se bat pour la liberté de la colonie face au pouvoir tyrannique...

La course sur ce parcours sinueux n'est pas une mince affaire : puisque votre moteur est alimenté par le champ magnétique de la planète, vous devrez voler au plus bas pour gagner en vitesse et couvrir la plus grande distance dans le temps imparti, ce qui ne manquera pas bien sûr, de représenter un danger aussi prêt des falaises et du sol. 

La démo peut être jouée sur un Amiga 500 512kb, avec une RAM au taquet et un kickstart 2.x ou supérieur. Bien sûr, avec plus de puissance, le jeu offrira plus de détails graphiques et une jouabilité accrue.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous