Worms revient sous la forme d'un Battle Royale en temps réel

Après avoir gravé dans le marbre son principe de bataille tactique au tour par tour, Worms semble vouloir changer de peau avec Worms Rumble, un jeu en ligne beaucoup plus orienté Battle Royale.

Attention au dépaysement (voir au choc culturel), ceux qui aimaient le principe immuable de Worms (1995) vont se heurter à beaucoup de changements lorsque sortira le Worms Rumble qui vient d'être dévoilé dans le récent PlayStation Indies showcase de Sony. 

Ce jeu cèdera à la mode du Battle Royale, soit en ver solitaire, soit en grappe de trois lombrics. Comme c'est le cas dans les autres jeux du même type, l'arène de 32 joueurs se fera de plus en plus petite à mesure que la partie progressera. Dès qu'un adversaire éliminera votre ver en mode solo, vous aurez le choix de soit rester et regarder le match jusqu'à sa conclusion, soit faire la queue pour une autre partie.

Préparez-vous à combattre dans les modes Mort aux asticots et Dernier ver debout dans lesquels une seule sainte grenade sacrée peut vous condamner !

En revanche, dans le mode Last Squad Standing, vos coéquipiers pourront ressusciter votre ver, ce qui donnera plus de sel à la partie.

Véritable révolution dans la série, les combats se dérouleront en temps réel contrairement au tour par tour des versions précédentes. Conséquence, votre ver sera beaucoup plus véloce (vous roulerez, sauterez et éviterez les projectiles à condition d'avoir assez d'endurance) que dans les jeux précédents où vos soldats se déplaçaient comme un sénateur au sortir du restaurant.

Ce qui va souvent de pair avec le genre Battle Royale est le modèle économique du jeu. Et sur ce point précis, ce que Team 17 nous propose aujourd'hui semble parfaitement taillé pour de la monnaie et autres débloquages de skins de vers, des défis quotidiens et des événements saisonniers... nous verrons...

Ce Worms Rumble sera disponible sur Steam,  PlayStation 4 et PlayStation 5 cette année et selon Team17 il se peut bien que l'on aura droit à du multiplateforme, sans plus d'informations...

Si vous souhaitez essayer ce nouveau jeu Worms Rumble, vous pouvez vous inscrire à la version bêta pour  PC en utilisant ce formulaire. Team17 annonce que les tests commenceront le 15 juillet.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Sam 3 janvier 2015 Présent sur bon nombre de machines, le hit mondial de la Team 17 lorgne aujourd'hui du coté du Commodore 64. Ce portage officieux est d'ailleurs à un stade assez avancé pour proposer une démo...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous