Corsair, un nouveau shmup approche de votre Amstrad CPC

Corsair est un nouveau shmup en cours de développement sur Amstrad CPC. Déjà performant du coté des graphismes et de son scrolling, le jeu s'annonce d'ores et déjà très bon et la suite de sa gestation en fera sans doute un titre important du micro-ordinateur.

Si nous nous cantonnons le plus souvent, soit par paresse, soit par manque de temps, aux mêmes supports rétro, c'est toujours un plaisir de nous éloigner des consoles SEGA et autres Amiga pour mettre l'actualité homebrew Amstrad CPC à la une de Rom Game. C'est d'autant plus plaisant que la communauté de fans et de développeurs est, sur cette machine, une véritable crème en matière de gentillesse et de joie de vivre.

D'ailleurs, quand on découvre la vidéo de Corsair, on ne peut que lui faire de la place. Ce shoot'em up développé par Bitplane Technomantes (une équipe de pointures dont le fameux Axelay au code, mais aussi rexbeng aux graphismes et McKlain à la musique) affiche fièrement un scrolling vertical 50hz qui donnera forcément envie aux possesseurs d'Amstrad CPC d'essayer la démo du jeu disponible via ce lien. Il faut dire que l'équipe de Bitplane Technomantes en connait un rayon en matière de scrolling, il suffit d'essayer le titre Super Edge Grinder pour s'en convaincre.

Et si l'on excepte un bruitage de tir exaspérant et quelques améliorations à apporter du coté des pattern ennemis qui seront sans doute perfectionnés, on peut dire que ce jeu a de l'avenir !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous