Très actif en ce début d'année, Team17 et The Game Kitchen se sont associés à 505 Games et ArtPlay pour un crossover retentissant. Miriam, le personnage de Bloodstained: Ritual of the Night arrivera en effet à Cvstodia, cherchant l'aide de The Penitent One. La nouvelle mission qui en résulte fait partie de la mise à jour gratuite baptisée Strife and Ruin qui sera lancée gratuitement sur PC, Nintendo Switch, Xbox One et PlayStation 4 le 18 février prochain.
Pour aider Miriam à retourner dans son monde, les joueurs devront collecter des fragments pour réparer son portail de transfert. Le chemin sera long et jonché de pièges qui vous forceront à vous montrer aussi précis que possible. Tout cela n'est pas très catholique mais c'est le prix à payer pour obtenir une récompense spéciale si jamais vous parvenez à faire en sorte que notre invitée retourne dans son monde...
Cette mise à jour Strife and Ruin introduit également un mode Boss Rush, qui sera disponible après avoir terminé le scénario principal. Avec ce mode, à vous les sommets de l'horreur ! Il vous faudra tailler la route à travers une sélection de boss et chaque manche se voit attribuée un score basé sur divers facteurs, avec des médailles disponibles pour le plus dur des pénitents.
Une zone Demake sera également ajoutée : cette zone rend hommage aux jeux de plates-formes 8 bits classiques, offrant une expérience beaucoup plus linéaire qui pourra être découverte dans une borne d'arcade cachée secrètement sur Cvstodia. Avec des visuels repensés pour correspondre au style rétro, le jeu proposera des mécanismes plus old school. Dans ce mini-scénario, The Penitent One s'efforcera de rassembler cinq crânes d'or et de vaincre un nouveau boss pour récolter les récompenses convoitées. Toujours dans cette optique, The Game Kitchen a également inclus plusieurs nouveaux modes de rendu, émulant des effets TV plus anciens qui peuvent être appliqués tout au long du jeu standard.
De son côté, on se souvient que Bloodstained: Ritual of the Night avaiteu son propre crossover. En janvier 2021, le contenu de Kingdom Two Crowns était apparu dans le cadre d'une mise à jour gratuite. Celui-ci ajoutait une nouvelle zone à explorer pour Miriam dans le château de Gebel.
►