Conférence - le studio Silmarils raconté par son cofondateur, Louis-Marie Rocques

Découvrez la vidéo replay de la conférence consacrée au studio Silmarils qui s'est déroulée dernièrement. Le cofondateur du studio, Louis-Marie Rocques était l'invité Alice Dionnet à la Bibliothèque nationale de France

Je vous propose de visionner la conférence consacrée à la société Silmarils qui s'est déroulée le 6 avril 2021 dans les locaux de la Bibliothèque nationale de France, et dans le cadre d'un cycle de conférences qui explore l'évolution de la production vidéoludique en France.

Animée par Alice Dionnet, cette rencontre fut l'occasion de découvrir la genèse et l'histoire de la société Silmarils, studio pionnier de l'histoire du jeu vidéo en France (1987-2003). En compagnie de Louis-Marie Rocques, son cofondateur, vous en saurez plus sur ce représentant Ô combien important du jeu vidéo français qui, pour l'anecdote, fut l'un des rares studio à développer des titres sur Atari Falcon et l'un des derniers studios à sortir des jeux commerciaux sur Atari ST.

Si vous êtes un vieux de la vieille et que des titres comme Targhan,  Transarctica, Deus,  Asghan ou encore la série Ishar vous parlent, vous serez sans doute captivés comme moi par ce très beau programme et vous ne verrez pas passer les 2 heures de discussion !

 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous