Maman mia ! Luigi découvert dans un prototype Sega Dreamcast

Visiblement complètement paumé en rase campagne, ce traitre de Luigi a un instant quitté Nintendo pour se fourrer dans un prototype Dreamcast de Sega GT !

C'est comme souvent l'ami Laurent Comby de SEGA Dreamcast Info qui a mis la main sur ce secret bien gardé : pour une raison inconnue, le frère de Mario a été retrouvé dans un prototype du jeu de course Sega Dreamcast Sega GT.

Plus précisément, Luigi a été trouvé dans un prototype qui fait partie d'une sortie massive d'une quarantaine de prototypes Xbox et Dreamcast, ainsi que de jeux inédits.

Aussitôt découvert, aussitôt partagé sur Twitter, ce Luigi se trouve précisément dans une course secrète à l'intérieur de ce prototype inédit. CombyLaurent1 a déclaré que cette version du jeu n'était pas destinée à une sortie commerciale et il semblerait donc que tout ceci ne soit qu'une récréation des développeurs, sans doute destinée à faire oublier les affres d'une guerre des consoles entre Sega, Nintendo et Playstation bien dérisoire...

Pour aller dans ce sens, cette course est baptisée SonyGT2, ce qui constituerait une référence directe à la PlayStation et son Gran Turismo dont on sait que Sega GT était un concurrent direct : "Cette version bêta du jeu de course de Sega qui se voulait concurrencer le célèbre Gran Turismo de Sony est mystérieuse. En choisissant l'option Internet, on ouvre un debug menu basique, avec un arrière fond psychédélique, peut-être que les devs aimaient trop Gratefuf Dead. Deux courses sont inédites, "SonyGT2" et "Yura". Le plus drôle, en choisissant "SonyGT2", un LUIGI non animé tenant le drapeau à damier du départ apparaît. Que faisait-il là, dans un jeu Dreamcast sur une course se rappelant Gran Turismo, avec un pacour au tracé de Pikes Peak ?" (source Comby Laurent)

Comme par le passé avec Castlevania Ressurection, les pubs Sega Mega Drive ou Agartha,  Laurent Comby a partagé sa trouvaille. Et cela s'est fait avec le site Web The Hidden Palace dans le cadre du Project Deluge (à voir en vidéo ici) qui vise à cataloguer, préserver et publier des prototypes de jeux vidéo, des premières versions, des projets annulés, etc. D'ailleurs, tour de force assez remarquable, l'équipe a déjà publié par le passé plus de 700 prototypes PS2 ainsi que des versions inédites. Aujourd'hui, c'est la bagatelle de 349 prototypes Xbox et 135 Dreamcast que le dump vous réserve.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lun 17 septembre 2018 À chaque Nintendo ce sont les mêmes questions : Elles sont où les nouveautés ? Puis il est où Luigi's Mansion 3 ?. Bien que ce ne soit pas une surprise totale, le jeu a été annoncé durant le...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous