Ghosts 'n Gobelins impressionne sur Amstrad 6128 Plus !

Déjà bien habitué aux liftings sur de nombreuses machines anciennes ou modernes, le jeu Ghosts'n Goblins se retrouve cette fois-ci sur la table du chirurgien spécialiste de l'Amstrad. En résulte déjà une vidéo impressionnante du niveau 2 du jeu sur Amstrad CPC+

Que ce soit sur Commodore 64 ou sur des supports plus contemporains, Ghosts'n Goblins se fait refaire le portrait assez régulièrement. Que voulez-vous, c'est un penchant que le jeu vidéo partage avec les stars du grand écran... Et aujourd'hui, le célèbre titre de Capcom se fait triturer par le bistouri de l'Amstrad CPC+.

à lire aussi : Ghosts'N Demons, le remake OpenBor de Ghosts 'n Goblins revient d'outre-tombe !

Développé par Hwikaa, Ixien et Golem 13, cette version impressionne déjà par la qualité de sa réalisation, comme on peut le voir dans cette vidéo du niveau 2 qui a été révélée récemment sur CPCWiki. Il faut dire que le jeu nécessite 128K de RAM pour s'exprimer pleinement, des capacités que seul un 6128 Plus est capable de proposer, à moins que votre 464 Plus n'ait été boosté au moyen d'une extension.

Après une petite pause ordonnée par les aléas de la vie, le projet a repris de plus belle. Pour rappel, il s'agit de l'adaptation du mythique Ghosts'n Goblins sur Amstrad 6128 PLUS qui a débuté en 2016, avec Frédéric Poesy au code, Hwikaa aux graphiques et Ixien aux musiques et effets spéciaux !

Voilà en tout cas de quoi faire oublier l’adaptation publiée à l’époque par Elite Systems, et augmenter l'intérêt autour de la machine (surtout si l'on considère les projets qui fleurissent actuellement) si vous êtes en mesure de faire tourner tout cela, sachez que la démo est disponible sur CPCWiki.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 1er août 2013 Régulièrement et sûrement, l'équipe de WayForward diffuse avec générosité les vidéos du futur Ducktales Remastered. Ici, c'est dans les mines africaines que notre Oncle Picsou nous emmène,...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous