Ghosts'n DJs - le jeu très fortement inspiré de Ghosts'n Goblins est gratuit sur Steam

Même s'il transpose le titre de Capcom dans l'écosystème musical contemporain, Ghosts'n DJs ne cherche pas à se cacher derrière son modèle. Son unique référence reste purement et durement Ghosts 'n Goblins, même si le fantôme de David Guetta semble planer au loin...

Trois niveaux et 5 boss, cela peut sembler un peu court, n'empêche, au moins Ghosts'n DJs ne se cache pas derrière son petit doigt et peut être situé d'un simple coup d'oeil. Vous l'aurez reconnu donc, le jeu développé et publié gratuitement sur Steam par le développeur espagnol Dr. Kucho! Games s’inspire bien évidemment du grand classique Ghosts’n Goblins sorti en septembre 1985. Il vous propose en revanche d'incarner un artiste pourchassé par des concurrents du métier et de troquer votre armure contre un jean slim.

à lire aussi : Ghosts'N Demons, le remake OpenBor de Ghosts 'n Goblins revient d'outre-tombe !

Bien sûr, l'humour est ici au rendez-vous : les créatures maléfiques se dénomment Devil Goata, Paul Douchebag, Paris Sheraton, Steve Karaoki et Pete Bullshit, des bestioles dégueulasses dont l'objectif est de détruire l'amour de la musique en la faisant sonner toujours de la même stupide manière.

Sans doute inspiré par une expérience musicale avortée et amère, ce jeu charmant recueille actuellement de très bonnes appréciations sur Steam en raison d'une réalisation parfaitement maîtrisée et de petites perles sonores qu'on dirait sorties des puces audio 8 bits YM2203 et MOS6581. Bref, une petite friandise dans la lignée d'un Battle Princess Madelyn ou Ghosts'N Demons et que l'on adorera déguster sans se prendre au sérieux, d'autant que tout cela est gratos !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous