RPCS3: l'émulateur Playstation 3 capable de lancer tous les jeux PS3

L'équipe RPCS3 vient d'annoncer que l'émulateur Playstation 3, RPCS3, peut désormais exécuter tous les jeux sortis sur la console Sony. En d'autres termes, chaque jeu PS3 démarrera au moins en affichant une image en sortie

La RPCS3 team vient d'annoncer que l'émulateur de Playstation 3, RPCS3, peut maintenant exécuter tous les jeux qui ont été publiés sur la console de Sony. En d'autres termes, tous les jeux PS3 démarreront au moins et afficheront une image en sortie. Avec le temps, l'émulateur RPCS3 deviendra de plus en plus compatible avec les jeux PlayStation 3.

La liste de jeux jouables de l'émulateur gratuit et open source augmentera et les performances de l'émulateur devraient également s'améliorer au fur et à mesure que la PlayStation 3 sera répliquée de manière plus précise et efficace à travers RPCS3, l'un des émulateurs les plus performants pour la PS3 qui est gratuit et open-source, ce qui en fait un choix populaire parmi les joueursD'ailleurs, les moddeurs lancent des correctifs de 60 images par seconde pour de nombreux jeux qui ont été verrouillés à 30 images par seconde. Et les joueurs de PC peuvent mieux découvrir certains de ces jeux PS3.

Désormais, l'équipe se concentrera évidemment sur l'amélioration des performances globales. De plus, l'équipe se concentrera aussi sur la correction des bugs graphiques et des problèmes. Le site web de RPCS3 recommande un processeur Intel Skylake à 6 cœurs ou AMD Zen 2, mais même du matériel supérieur est nécessaire pour obtenir des résultats optimaux, car RPCS3 est extrêmement exigeant.

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Mer 25 janvier 2023 Annoncée il y a quelque temps déjà sur Switch et Xbox, la sortie de GoldenEye 007 sur ces deux consoles est enfin datée ! Et son arrivée est vraiment très proche sur Nintendo Switch Online et...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous