Coco Banana - like a scrolling stone

Anecdotique, Coco Banana ne sera pas le jeu de l'année. Et pourtant, le petit jeu de plateforme a le mérite de proposer pour l'Amiga 1200 un scrolling parallaxe impressionnant compte tenu du langage de programmation utilisé, l'AMOS BASIC.
publié le 14 juin 2018
partager sur :

Si à la lecture du titre de cet article, l'image d'Annie Cordy vous est venue immédiatement en tête, alors vous êtes comme moi et il se peut que vous passiez un peu à coté de la news du jour. Et pourtant, la vie et l'oeuvre d'Amiten Software mérite qu'on s'y attarde un instant : ce studio, après avoir brillamment écoulé les stocks de son homebrew Amiga, The Dream of Rowan, nous revient avec Coco Banana, petit jeu de plateformes pour l'Amiga 1200 qui a pour qualité évidente d'être freeware.

Malgré le relatif échec de leur campagne de financement via donation Paypal, Johnny Acevedo et Luis Fernandez,  les développeurs du jeu, insistent sur le fait que Coco Banana (baptisé à l'origine Project Dragon Banana) sera bouclé vaille que vaille. Avec 250$ obtenus sur un objectif de 500$, Amiten Software reste donc déterminé à livrer les 30 niveaux et le scrolling parallaxe en 50 fps codés en AMOS BASIC, d'autant que les assets sont empruntés à Spriters Resource, un site de sources que beaucoup connaissent...si vous avez déjà vu ces champignons quelque part, c'est normal, on les a déjà repérés dans Hocus Pocus

plus d'infos sur la page facebook officielle