Pix'n Love annonce Sur les traces de Miyamoto, le créateur de Mario et Zelda !

Nintendo peut juste lui dire merci tant il a contribué au succès de la firme japonaise. Pix'n Love lui rend d'ailleurs hommage dans un ouvrage, lui qui a tout de même créé les jeux les plus emblématiques de Nintendo, à savoir Mario et Zelda. Sur les traces de Miyamoto vous propose de découvrir ce créateur de génie dans deux éditions magnifiques.

Pix'n Love vous propose de découvrir l’incroyable histoire de Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario et Zelda, dans un ouvrage biographique unique au monde !

Celui qui fut surnommé dans sa carrière le « Walt Disney », le « Steven Spielberg » ou encore l’« Amadeus Mozart » du jeu vidéo, Shigeru Miyamoto (Super Mario Bros., The Legend of Zelda, Pikmin…) est la figure emblématique de l'histoire vidéoludique.

Dans cet ouvrage, William Audureau nous propose de réfléchir à ce qui prédisposait le designer à devenir une telle icone. En effet, comment un enfant issu du fin fond de la campagne japonaise au début des années 1950 a-t-il pu devenir l’auteur le plus reconnu d’une industrie aussi technophile ?

De ses premiers mangas amateurs à ses succès iconiques comme Donkey Kong et Super Mario Bros. en passant par ses études de design industriel et ses jeux méconnus, "Sur les traces de Miyamoto" dépeint l’itinéraire riche et sinueux d’un garçon passionné, indépendant et ambitieux, depuis sa naissance à Sonobe en 1952 jusqu’à la sortie en 1986 de son œuvre la plus personnelle, The Legend of Zelda.

Disponible le 2 juillet, vous pouvez pré-commander soit l'édition Zelda, soit l'édition Mario au prix de 22€, ce qui n'est pas cher payé pour accèder à autant de connaissances !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Sam 18 janvier 2014 Toc toc badaboum ! c'est moi ! Vous ne m'attendiez plus et pourtant je suis là qui surgit hors de la nuit, le numéro 24 de Pix'n Love ! Et pas loin derrière moi, qui voilà ? le numéro 25 !
Dim 17 février 2013 Après les volumes dédiés à la NES, la PC-Engine et l’Amiga, c’est au tour de la "reine des 16 bits" d’avoir son ouvrage de référence. La Bible Super Nintendo qui sortira le 31 Mars 2013...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous