La Haute Définition du RPG Pier Solar sort aujourd'hui sur PC, PS3, PS4 et Ouya

Nouveaux graphismes, nouvelle réalisation, même recette qui en fît le grand succès jadis sur Sega Megadrive... vous pourrez jouer à Pier Solar en HD dès aujourd'hui sur votre machine actuelle ! Nous arrivons en effet à la date fatidique et tant attendue du 30 septembre qui fut annoncée la semaine dernière par Watermelon.

Les petits gars de Watermelon peuvent être fiers d'eux puisque le jeu Pier Solar n'a cessé de tenir en haleine les spécialistes et les amateurs du genre en dépit de l'attente et les nombreux revirements de dernière minutes.

Car oui, autant vous dire que ce jeu est très très attendu depuis son succès retentissant sur Kickstarter qui l'a vu lever la somme de 230.000$ alors qu'il n'en demandaient que 139.000$.

"arwhah, arwhah, j't'achéte ton jeu en dinars"
J'ai dit "non, je veux des dollars car on m'appelle Solar"

Déjà sorti sur Megadrive en 2010 à l'occasion des 20 ans de la console de Sega, le RPG old school Pier Solar avait déjà connu un très grand succès dans le monde du retrogaming et fut très vite en ruture de stock.

Quoi de plus normal donc, de retrouver le jeu sur les consoles dernière génération ? Après un lifting discret, il se taille une place de choix dans le catalogue PC, PS3 et PS4 et Ouya avant d'investir Mac, Linux, Xbox One et Dreamcast !

Hoston, Alina et Edessot, partiront donc en quête de leur herbe magique non plus en 16 Bits mais en Haute Définition.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous