No Mario's Sky - quand Mario se balade dans No Man's Sky

Avant que les avocats de Big N ne viennent le fouler du pied, je vous invite à découvrir ce No Mario's Sky, un mashup de No Man's Sky et Super Mario Bros. Au menu de ce jeu, planètes générées aléatoirement et peuplades hasardeuses de Goombas !
publié le 30 août 2016 mis à jour le 6 septembre 2016
partager sur :

Vous étiez bien motivés à l'idée de découvrir un univers infini et des milliards de planètes. Seulement, le soufflé No Man's Sky est en train de retomber et vous hésitez désormais à vous lancer dans une carrière de Sisyphe...

Mais que diriez-vous d'y collecter des pièces et de sauter sur la tête de la faune locale ? Cela mettrait sans doute un peu de piment à l'errance ! C'est ce que vous propose justement cet étrange et fort réjouissant No Mario's Sky développé par le collectif ASMB (@Cannonbreed,  @BananaboySam,  @1bardesign et @eigenbom) qui vous offre également la liberté d'explorer un nombre quasi infini de planètes. 

Mario est la propriété intellectuelle de Nintendo. Vous devriez acheter leurs jeux. Toute ressemblance est une coïncidence. 

No Mario's Sky est un jeu amusant qui emprunte à No Man's Sky son concept d'exploration générée procéduralement tout en y injectant une dose de gameplay bien connue des fans de Nintendo.

Et si l'on considère que No Mario's Sky a été réalisé en 72 heures à l'occasion de la Ludum Dare 36, ses petits défauts se maniabilité seront facilement pardonnés. À découvrir donc !

Le service juridique de Nintendo appréciera

note du 05/09/2016 : comme on pouvait s'y attendre, Nintendo a demandé à ce que le titre soit retiré. Ni une ni deux, l'équipe de développement a rebaptisé leur jeu en DMCA's Sky, et a changé la trombine des protagonistes. A croire que les développeurs avaient tout prévu !

Le jeu est à télécharger ici
https://asmb.itch.io/no-marios-sky

Source
http://www.alphabetagamer.com