Super Retro Boy - Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance dans la même portable

Retro-Bit vient de lever le voile sur son clone de Game Boy, le Super Retro Boy. Cette solution tout-en-un qui lance les jeux Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance devrait être disponible au cours de l'été prochain.

Fight Knight vient enfin frapper à la porte de Steam ! Un titre hyper récréatif où votre héros ne maniera ni arc, ni épée, ni pelle. C'est à la force des poings que le preux chevalier de Fight Knight pourra se frayer un chemin dans le donjon !

Après sa Super Retro Trio qui vous permettait de jouer avec vos jeux originaux Super Nintendo,  Mega Drive et NES,  Retro Bit lancera prochaînement un autre combo de console, mais cette fois-ci nomade.

à lire aussi : Super Retro Trio - SNES, NES et Megadrive dans une seule console

Son Super Retro Boy est en effet le clone d'un Game Boy qui fait tourner également vos jeux Game Boy Color et Game Boy Advance. Équipé d'un écran TFT-LCD présenté comme incassable, il est également pourvu d'une batterie qui vous promet 10 heures de jeu. Notons que les possesseurs de GBA bénéficient déjà de la rétro-compatibilité avec les anciens Gameboy monochromes ou couleur.

Bien que nous ne possédions actuellement que des visuels 3D de la machine, on peut d'ores et déjà s'étonner de l'absence de bouton L et R pour une console faisant tourner des jeux GBA. D'ailleurs, dans une vidéo publiée par CNET, on voit très bien qu'il n'y a aucun bouton, ni devant, ni derrière... En outre, on notera que, contrairement à celui du Game Boy, l'écran (dont on suppose qu'il sera retro-éclairé) semble affleurer, ce qui l'exposera d'autant plus aux rayures...

à lire aussi : Tous les écran-titres de jeux Game Boy dans une vidéo de 3 heures !

Voilà tout ce que l'on sait de cet objet qui sortira en Amérique du Nord en Août prochain pour un prix de 79, 99 $. L'ensemble sera ccompagné d'une cartouche de jeu 10-en-1 (qui proposera des jeux de feu Jaleco) :

Bien sûr, nous ne manquerons pas de vous en dire plus, une fois que nous auront déniché plus d'infos sur le Super Retro Boy.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lun 12 novembre 2018 Avec sa manette Admiral, Hyperkin vient concurrencer directement la Hori Pad Mini N64. Mais là où la manette de Retro-Bit se concentre seulement sur l'ergonomie, le périphérique d'Hyperkin...
Mar 6 novembre 2018 Longtemps réservée à une clientèle japonaise, le Hori Pad Mini fut l'horizon inatteignable pour toute une génération de fans de la Nintendo 64. Ce n'est qu'aujourd'hui que Retro-Bit décide de...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous