Go Retro Portable - la console portable typée Game Boy aux 350 jeux

Retro-Bit vient d'annoncer sa Go Retro Portable, une évolution qui vient remplacer définitivement le projet Super Retro Boy qui fut interrompu en raison de problèmes de licences. Toujours semblable à la Game Boy, cette console portable proposera 350 jeux pré-installés.

Après les déboires juridique de sa Super Retro Boy, il était temps pour Retro-Bit de rebondir ! Le fabricant, qui vient de faire sensation au CES 2018 de Las Vegas avec ses manettes Megadrive, Saturn et Dreamcast réalisées en partenariat avec Sega, revient donc à la charge avec sa Go Retro Portable,  une évolution du projet avorté et qui tentera de faire concurrence à la récente Ultra Game Boy d'Hyperkin

D'après les photos d'une finition assez médiocre, cette console ressemble toujours autant à la Game Boy et dispose d'un écran LCD couleur résistant aux rayures, une entrée casque avec une prise jack 3, 5 mm, un haut-parleur stéréo, un D-Pad, quatre touches d'action et une batterie rechargeable qu'on annonce d'une autonomie de 7 à 10 heures d'utilisation sur une seule charge. La GO Retro Portable ne sera pas compatible avec les cartouches Game Boy, mais inclura plus de 350 jeux sous licence.

à lire aussi : Super Retro Boy - Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance dans la même portable

Une quantité certes assez impressionnante mais qui mériterait d'être intégralement détaillée... même si l'on nous indique la présence de classiques Capcom, Data East, Irem et Jaleco, on aurait aimé avoir à disposition l'ensemble de la liste de titres pour savoir si le catalogue vaut le détour... Ceci est d'autant plus vrai qu'on ne peut rester que perplexe en regardant la finition des boutons qu'on dirait peinturlurés au rouge à lèvres par une classe de maternelles...

à lire aussi : Avec son Ultra Game Boy, Hyperkin sonne le retour de la Game Boy !

Cette nouvelle console portable a déjà obtenu toutes les certifications nécessaires pour être commercialisée. Elle arrivera donc au mois de septembre au prix de 34, 99$ en Amérique du Nord. Pas de confirmation en revanche pour le moment concernant l'arrivée possible de la console en Europe.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous