Wolf3D - Wolfenstein 3D fait le beau sur Commodore 64/128 !

Le FPS mythique d'Id Software, Wolfenstein 3D, semble très à l'aise sur Commodore 64 et 128. Une prouesse qui requiert néanmoins une machine boostée aux amphétamines !

Après de retentissants portages sur Game Boy Color, Sega Megadrive et une adaptation en langage AWK, Wolfenstein refait parler de lui sur Commodore 64/128, la machine qui a le plus le vent en poupe dans le milieu homebrew.

Ce port de Wolfenstein 3D qui fonctionne sur le matériel de l'époque mais gonflée par une configuration à la hauteur,  le processeur SuperCPU v2 et 16 Mo de RAM étant indispensables. Pour les autres, ils pourront tenter l'expérience grâce à l'émulateur WinVice 3.1

Le jeu édité par AmiDog est basé sur le code source original du jeu d'ID Software dont certaines parties ont du être réécrites en 65816 Assembler. Il peut être récupéré sous forme de.zip via ce lien

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