SEGA Forever - Golden Axe se fend d'une sortie sur mobile

Le trio le plus célèbre de la Mega Drive fait aujourd’hui son entrée sur mobile avec la sortie de Golden Axe dans la collection SEGA Forever. Retrouvez les vénérables Ax Battler, Tyris Flare et Gilius Thunderhead partis pour délivrer le roi et la princesse des griffes ignobles de Death Adder

Le hit de la 16 bits de SEGA, également grand succès arcade, est disponible en téléchargement gratuit (avec affichage publicitaire) sur l’App Store pour iPhone et iPad ainsi que sur le Google Play Store pour les appareils Android.

à lire aussi : SEGA Forever - retrouvez gratuitement The Revenge of Shinobi sur votre mobile !

Sorti en 1989 sur Mega Drive,  Golden Axe est développé par Makoto Uchida et son équipe, déjà à l’origine d’un autre titre culte sur le même support un an auparavant :Altered Beast. L’objectif n’a pas changé depuis près de trente ans, à savoir incarner Gilius le nain et sa hache puissante, Ax le barbare et son épée bâtarde ou Tyris l’amazone et ses pouvoirs magiques pour se venger de l’impitoyable Death Adder. Les potions, sorts puissants et enchaînements de coups de Golden Axe suffiront-ils pour ramener une paix durable à Yuria ?

Leaderboards, cloudsaves et gestion des contrôleurs sont de la partie pour ce nouvel arrivant de la collection SEGA Forever, en constante évolution avec l’ajout progressif de titres légendaires de SEGA venus du passé.

Golden Axe est disponible en téléchargement gratuit sur mobile (avec affichage publicitaire), et il est également possible d’obtenir une version sans publicité au prix de 2, 29 €. Les jeux SEGA Forever vont bénéficier de l’ajout de possibilités multijoueur dans une future mise à jour : il sera bientôt possible de sauver Yuria entre amis, en famille ou entre collègues !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Sam 16 mai 2015 Sega lance aux collectionneurs un nouvel objet de tentation : Streets Of Rage, Golden Axe, Shinobi et bien d'autres jeux se voient déclinés sous forme d'affiches en éditions limitées.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous