Final Fantasy, ça se joue et ça se lit aussi chez Pix'n love !

Après l'immense succès de son ouvrage sur Final Fantasy VII, Pix’n Love va prochainement commercialiser 2 nouveaux livres sur une des plus grande célébrité du jeu vidéo, Final Fantasy. Deux options s'offrent donc à vous : soit l'acheter et pleurer de joie, soit pleurer. On aime !

Après un premier ouvrage sur Final Fantasy 7 sorti l’année dernière, la maison d’édition Pix’n Love continue sur sa lancée en sortant deux nouveaux livres, cette fois sur Final Fantasy 8 et 9.

En 200 pages, chacun de ces ouvrages « se proposera de replonger dans l’univers incroyable » de la saga de Square Enix. Vous y apprendrez les coulisses du développement des jeux mais vous pourrez aussi lire des réflexions sur chacun de ces titres emblématiques. Enfin, marque de fabrique de Pix’n Love, de nombreuses anecdotes et secrets seront révélés.

Final Fantasy VII

Sorti en 1997,  Final Fantasy VII est aujourd’hui le porte-étendard de toute une génération, propulsant simultanément  la Playstation au rang d’icône.

Pour fêter les quinze ans de ce jeu de rôles mythique, les éditions Pix’n Love ont décidé de fêter l’événement comme il se doit, à travers cet ouvrage, véritable encyclopédie de l’univers du jeu créé par Square-Enix et de ses suites. Un bon et beau pavé de plus de 1Kg !

Final Fantasy VIII

Final Fantasy VIII, c’est une histoire atypique, complexe, mêlant la sorcellerie aux voyages temporels.

Par l’éclaircissement de certaines zones d’ombres et l’évocation de théories parfois fantasques, ce livre vous accompagnera sur le chemin tortueux de sa pleine compréhension. Au travers de son récit et de son développement atypique, L'ouvrage La Légende Final Fantasy VIII analyse son gameplay, décrypte ses influences et l'impact qu'il a joué dans l'industrie atypique du monde du jeu de rôle japonais.

Ecrit à la fois comme un témoignage d’amour et le socle d’une multitude de réflexions, dépassant parfois le cadre du jeu vidéo lui-même. Il cherchera à déterminer en quoi l'oeuvre de Squaresoft est bel et bien un RPG unique, culotté et surtout maîtrisé. Pourquoi lorsque l’on mentionne son nom, le joueur a tendance à lever les yeux au ciel en esquissant un léger sourire : s’agit-il juste d’un bon souvenir, ou de la nostalgie d’une époque dorée ?

Final Fantasy IX

Final Fantasy IX marque le retour de la série à un univers fantasy et médiéval et s'impose  comme l'un des préférés des joueurs.

A travers une histoire riche et positive, le créateur Hironobu Sakaguchi s'offrait un dernier tour de piste, avant de quitter Square Enix pour monter sa propre société.

Cet ouvrage unique et complet revient sur ce jeu extraordinaire, revisitant son scénario, sa mythologie incroyable, ces liens avec le monde du théâtre, sa bande son d'exception et tant d'autres éléments qui ont fait de ce neuvième épisode un grand jeu. Il vient achever l'étude de la trilogie Final Fantasy sortie sur PlayStation, en complément des ouvrages FF VII et FF VIII, aussi disponibles aux Editions Pix'n Love.

Disponibles des le 5 juillet et dès à présent en précommande, vous pourrez acquérir chaque numéro au prix de 20€ (hors frais d'envoi)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Sam 18 janvier 2014 Toc toc badaboum ! c'est moi ! Vous ne m'attendiez plus et pourtant je suis là qui surgit hors de la nuit, le numéro 24 de Pix'n Love ! Et pas loin derrière moi, qui voilà ? le numéro 25 !
Dim 17 février 2013 Après les volumes dédiés à la NES, la PC-Engine et l’Amiga, c’est au tour de la "reine des 16 bits" d’avoir son ouvrage de référence. La Bible Super Nintendo qui sortira le 31 Mars 2013...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous