GOG et Blizzard ressuscitent Diablo 1, avant Warcraft 1 et Warcraft 2 !

C'est d'enfer ! Diablo 1 est de retour, et pour la première fois sur une plateforme de distribution numérique ! Gog et Blizzard ne s'arrêteront d'ailleurs pas en si bon chemin et proposeront ensuite Warcraft 1 et Warcraft 2 !

Petite surprise du jour, GOG et Blizzard se sont donné la main pour distribuer Diablo 1 au prix de 8.89€ sur la plateforme, en annonçant au passage qu'ils avaient trouvé un accord pour proposer prochainement des rééditions de Warcraft: Orcs & Humans et Warcraft 2.

Diablo 1 est pour le moment dépourvu de l'extension Hellfire sur GOG mais il contient 2 versions, à savoir le Diablo 1 de 1996, avec le support classique de matchmaking multijoueur de Battle.net, et une version "DX" mise à jour du hack 'n' slash de 1996 ainsi optimisé pour Windows 10.

Nous étions déçus que ces jeux emblématiques ne soient pas disponibles pour nos joueurs. Nous sommes donc très heureux de travailler avec l'équipe de GOG.com pour rectifier cela (Rob Bridenbecker, vice-président et producteur exécutif de Blizzard Entertainment)

Cette dernière ne prend pas en charge Battle.net, mais dispose du mode multijoueur DirectIP. Ces mises à jours concernent le contrôle de la résolution et du taux de rafraîchissement (jusqu'à 4 et 8K) ainsi que la correction de bugs.

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous