ZeldaForce développe A Link to the Dream, un remake de Zelda: Link's Awakening dans le style de Link To The Past

Outre le remake officiel de Nintendo, The Legend of Zelda: Link's Awakening est aussi revu et corrigé par ZeldaForce. Baptisé A Link to the Dream, ce remake veut lui donner le style et les couleurs du Zelda: A Link to the Past de la SNES. Prometteur !

Pour une fois, laissons de coté la question légale et évitons de nous demander combien de temps mettront les avocats de Nintendo (les ninjas comme certains les appellent) pour intervenir.

à lire aussi : Mystery of Solarus DX - la suite de The Legend Of Zelda A Link to the Past arrive sur Switch !

Contemplons plutôt le travail admirable de ZeldaForce (un site amateur français 100% Zelda) qui tease actuellement sur Twitter les nombreux progrès de son remake de The Legend of Zelda: Link's Awakening réalisé dans le style de Zelda: A Link to the Past de la SNES.

Ce projet déjà ancien (ce chantier avait été démarré il y a quelques années et renaît aujourd'hui de ses cendres) s'appelle A Link to the Dream et devrait être publié sur des plates-formes comme AmigaOS, Windows et MacOS en 2020.

à lire aussi : Zelda : Link's Awakening - le remake de la discorde

Toujours en cours de développement, le jeu a été dévoilé à de nombreuses reprises dans des vidéos et en images, augurant un résultat tout à fait charmant. Et il revêt aujourd'hui un intérêt particulier alors que Nintendo prépare sa propre version officielle du jeu sur Switch...

à lire aussi : Deux Guides Complets de Rétro vers le Futur Magazine consacrés à Zelda Link's Awakening

Ce jeu est encore à l’état de projet et est entièrement propulsé par Zeldaforce. Il utilise les graphismes du célèbre A Link to the Past sur Super Nintendo et est entièrement conçu avec le moteur Solarus. Date de sortie prévue courant 2020.

Sur le site officiel, vous découvrirez une grande quantité de séquences (en français) montrant les développeurs au boulot. Vous les verrez batailler sur Solarus,  le fameux moteur développé à l'aide de Solarus Quest Editor, un moteur de jeu Action-RPG gratuit et open source distribué sous licence GPL et écrit en C ++ (et dont nous vous avions parlé au sujet de Mystery of Solarus DX).

Passionnant si vous avez envie de savoir comment on fabrique un donjon ou comment on conçoit une map et très intéressant quand vous tomberez sur leur prochain spin-off Zelda, Cadence of Hyrule !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous