La Croix Rouge se met aux couleurs de GTA

Puisque l'ensemble des personnes qui se croûtent lamentablement sur des routes bien droites sont des jeunes entre 18 et 30 ans, c'est tout naturellement que la Croix Rouge Française a mis en ligne un site visant à les sensibiliser aux dangers de conduire comme un couillon. Histoire de mieux les concerner et parler "djeuns", la Croix Rouge emprunte à GTA ses codes et graphismes.

Le 14 septembre aura lieu la Journée Mondiale des Premiers Secours (JMPS) organisée par la Croix-Rouge française. Afin de réduire la mortalité sur la route, et plus précisément celle des jeunes, auxquels la Croix-Rouge souhaite montrer les gestes qui sauvent. 

"Ces accidents de la route touchent beaucoup les 18-25 ans, seulement on connaît leur manque d’intérêt pour ces sujets. C’est la raison pour laquelle la CRF souhaite s’adresser aux jeunes d’une manière différente, en se montrant plus ludique, plus pertinent et plus cool à la fois. D’où la mise en place d’une opération originale qui visera une communauté jeune et dynamique : les communautés de joueurs. La Croix-Rouge présentera les gestes qui sauvent, ceux des healers IRL sous forme de notice de jeux vidéo illustrée."

Bien joué, sur le site internet licencetoheal (permis de soigner) monté pour l'occasion, la Croix-Rouge emprunte à GTA ses codes alors que le jeu sort prochainement, comme en témoigne une campagne d'affichage à mon avis sans précédent.

Je vous invite donc à vous rendre sur le site de cette campagne réussie, car grâce à elle, même Rom Game connait désormais les 6 gestes de premiers secours. Et n'oubliez pas :

"C'est souvent quand ça tourne mal qu'on se rend compte de l'utilité d'un bon healer"

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 29 janvier 2013 Qu’est ce que tu crois ? Ce sont des consciences supérieures à tête de serpent qui tirent les ficelles, tu crois qu’elle viennent d’où les guerres en orient ? Les aliens veulent avoir la...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous