Zelda and Chill III - le troisième album Lo-Fi Hip Hop est à siroter dès maintenant !

A peine entamée, la campagne de crowdfunding destinée à produire sur vinyle un troisième album de Zelda and Chill a d'ores et déjà rencontré le succès. L'occasion pour nous de découvrir les 14 titres Lo-Fi Hip Hop tirés de la musique de la série The Legend Of Zelda

La belle aventure de Zelda & Chill continue aujourd'hui avec un troisième album de la célèbre série hip-hop lofi. Au menu, quatorze titres flambant neufs issus de l'univers Legend of Zelda à écouter sous la couette en sirotant son thé au gingembre.

à lire aussi : Zelda and Chill - l'album Lo-Fi Hip Hop sort sur vinyle

Pour ceux qui le découvrent, le Lo-Fi Hip Hop est la branche la plus poétique du genre, une ramification du « rap conscient » qui a la particularité d’être uniquement instrumentale, ou simplement ponctuée d'extraits de films quand ce n'est pas par une citation tirée d’un anime japonais. C'est justement ce que vous propose l’album d’arrangement hip-hop Zelda & Chill III réalisé par Mikel & GameChops et qui sortira bientôtau format vinyle.

Avec la sortie de Zelda & Chill en 2018, Mikel & GameChops firent la rencontre d'un public aux anges qui n'attendait que cela. Les retours furent aussi positifs qui nombreux, ce qui encouragea cette inovante série à continuer. Zelda & Chill II, en 2020 rencontra à son tour de très bonnes critiques et c'est fort logiquement que Zelda & Chill III nous arrive aujourd'hui avec quatorze titres.

à lire aussi : Chocobo and Chill de Rifti Beats se finance avec succès sur vinyle !

Mikel est un producteur et ingé-son basé en Allemagne. Son travail se caractérise par un usage de véritables instruments et une ambiance lofi minimaliste. Alors que la série Zelda & Chill est son œuvre la plus populaire, il est également le créateur de Poke & Chill et collabore fréquemment avec son frère, Jokabi (connu pour la série Chilltendo).

Zelda & Chill III propose des versions arrangées des compositions de Koji Kondo, Manaka Kataoka, Yasuaki Iwata et Toru Minegishi pour tirées Link's Awakening, d'Ocarina of Time, Majora’s Mask, A Link Between Worlds et Breath of the Wild.

Zelda & Chill III est pressé sur du vinyle en verre dépoli de qualité collector 180g, avec des illustration signées Nick Townsend. Il est disponible au prix de 25 $ et la campagne se déroulera jusqu'au 26 novembre 2022. Il devrait commencer à être expédié en avril 2023. L'album a déjà été entièrement financé et peut être écouté librement sur le Bandcamp de GameChops.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous