| | |

Quand le HTML remonte le temps - Winamp et Windows 93 envahissent le web

Récemment adoubé par le W3C, le HTML 5 surf sur une vague moderne, responsive et aux résolutions étendues. Plutôt dédié aux application modernes en matière de web, il est également l'outil parfait pour nous faire revivre les sensations de jadis. J'en veux pour preuve ces version web de Windows 93 et de Winamp, qu'on se plaît à redécouvrir en 2014.

publié dans Ressources Web par 1847 lectures

Quand le HTML remonte le temps - Winamp et Windows 93 envahissent le web

Windows 93, la chimère des systèmes d'exploitation

Dévoilée lors du festival Databit.me, cette prouesse web marque l'arrivée de Windows 93 sur le devant de la scène. Pondu par une bande de fous Arlésiens, ce Windows 93 fait actuellement grand bruit sur la toile avec plus de 80 000 connexions en 2 heures le jour de son lancement et jusqu'à 200 000 visiteurs uniques en un week-end.

Cette édition néo-rétro de Windows propose un système informatique complet et délirant dont les fonctions (très basiques) permettent de créer des images, du texte, ou encore de la musique. Grosse claque nostalgique qui, bien que Windows 93 n'existe pas, ne laissera pas insensible n'importe quel trentenaire élevé à l'informatique PC. D'autant que quelques petits easter eggs sympas leur sont directement adressés et qu'un jeu retro Arena93 est jouable !

Vous perdrez du temps mais pas votre temps : http://www.windows93.net/

Winamp,  it really whips the llama's ass !

Autre retour remarqué sur la toile dans une version HTML5 et JavaScript, ce Winamp semble revenu du passé. Dans sa version 2.9, il vous propose comme au bon vieux temps de lancer le module dans votre navigateur et de lancer un son depuis une URL ou un fichier local.

Rien ne vous empêche d'ailleurs de le placer sur un site et d'en faire le player vintage pour vos mp3 favoris... le code source étant totalement libre.

Pour les nostalgiques : http://jordaneldredge.com/projects/winamp2-js/

comments powered by Disqus