Salon Cartoonist

Samedi 18 et Dimanche 19 avril 2015

Le Corum Palais des Congrès - Opéra Berlioz - Montpellier

Affiche Salon Cartoonist

Défilé Cosplay

Cartoonist met un point d’honneur à proposer un vrai show de qualité dans une salle de spectacle dédiée et un accueil des participants à la mesure de leurs performances !

Kayane en live

Élue championne du monde à l'EVO 2010 sur Super Street Fighter IV, Kayane sera présente à Cartoonist pour affronter les plus courageux et courageuses ! Elle donnera également une conférence sur l'univers du gaming.

Compétitrice sur plusieurs jeux de combats, organisatrice d’événements gaming originaux entourée de joueurs aguerris et compétents, rédactrice assidue d’articles spécialisés consacrés au développement de l’e-sport de combat...

Projections

Profitez de la diffusion inédite de plusieurs anime pendant une heure le samedi ainsi que le dimanche. Gakusei, escadron de la Terre, un film aux couleurs du sentai et un film issu de l'univers Tokustatsu seront projetés

Cartoonist en quelques dates

C'est en mars 1993 qu'un petit salon sur la ville de Toulon est créé : Cartoonist et qui s’avèrera devenir le pionnier de tous les évènements manga européens...

Dès 1999, une étape significative est franchie : le salon a désormais lieu 2 fois par an : à Toulon, à Brest puis Paris.

Au fil du temps, Cartoonist devient un festival incontournable des aficionados qui accueille alors de grands noms de l'animation comme Bernard Deyries, Bruno Bianchi, René Borg, Jean Barbaud, Shingo Araki, Kazuo Komatsubara ou Kenji Oba, l'acteur de X-Or, et bien d'autres telles qu'Akemi Takada, Nobuteru Yuuki ou Masami Suda.

Cartoonist est ainsi le précurseur des salons nés depuis et de toute la « culture geek » en France. Il a également le mérite de faire connaître des artistes prometteurs du web et des séries telles que France Five, Lost Level (Funglisoft), Guardian's ou encore Une case en moins, aujourd'hui très influents dans le domaine (devenus Nolife, Flander's Company, NerdZ, NooB, etc.).

Le succès de ce salon a également pu aider de jeunes patrons audacieux à œuvrer comme acteurs majeurs dans le monde de la pop-culture japonaise (Kaze, Animeland, Made in Japan, Coyote Magazine, Japan Vibes, Wasabi Records, etc.).

En 2015, le salon prend ses quartiers dans le prestigieux palais des congrès « Le Corum » de Montpellieravec une multitude de concours, rencontres, expositions et invités exclusifs !

partager sur :