Apple annonce le martinet connecté et réinvente le châtiment corporel

Punir. Si le mot vous fait peur, il se peut que l'idée que vous vous en faites change enfin grâce à ce nouveau matériel connecté. Destiné aux parents qui manquent d'arguments ou aux couples qui souhaitent connaître les meilleures tendances en matière de punition, ce martinet high tech sera le compagnon idéal.

Après son Apple Watch, et avant de proposer prochaînement une paire de menottes et une règle en bois intelligentes, la firme américaine lance l'idée du martinet connecté.

Relançant cette tradition malheureusement tombée en désuétude, et implicitement déclarée hors-la-loi par une jurisprudence française de 1984, l'Apple Punisher sera un véritable coach qui vous aidera à maintenir le cap de vos punitions coquines ou éducatives.

Cet instrument next-gen est plus qu'un martinet. Il est, selon la marque à la pomme, "ce qu’un martinet devrait être". En coordination avec l’iPhone, ce martinet "incredible, amazing, awesome" se met au diapason des satellites GPS. Si vous changez de fuseau horaire, l'objet s’ajuste ainsi automatiquement et vous n'aurez jamais à le régler lors du passage à l’heure d’été ou d’hiver.

Si l’on conjugue toutes les options proposées, les possibilités de personnalisation sont quasiment infinies.

Des options conviviales et nombreuses

Pendant 2 ans, les ingénieurs d'Apple ont écouté les plus grand spécialites de la punition : forces armées, institutions pénitentiaires et cléricales ont unis leurs efforts pour proposer un châtiment modernisé mais respectueux de la tradition.

  • Déblocage de badges en fonction de la rougeur atteinte par la peau et classements
  • Statistiques en temps réel (calories brulées, progression dans l'impact des coups portés...)
  • Conseils basés sur le livre Les Nouvelles Familles de Christine Boutin pour progresser et s'instruire
  • consultez aisément vos messages, appels ou notifications, et répondez-y de façon intuitive
  • une véritable interaction avec le sujet puni qui pourra vous noter sur les forums en ligne et vous attribuer un indice de satisfaction et de confiance

Chaque martinet offre toute une gamme de manches et de lanières. Libre à vous d’en changer au gré de vos envies. Vous pouvez aussi ajouter des fonctions spécialisées, toutes en conformité avec les principes d'un sévice moderne : chronomètre, cours de bourse, météo, etc.

Vos proches sont encore plus proches de vous

Appuyez sur le bouton latéral du manche et vous verrez la photo des amis que vous punissez le plus fréquemment. Touchez simplement l’une de ces photos pour envoyer une brimade, soumettre rapidement une menace ou prendre contact avec un(e) inconnu(e) par l’un des moyens inédits que propose l'instrument.

Vos partenaires de jeu auront alors la possibilité de ponctuer chaque coup par un "J'aime" sur Facebook et de modifier leur statut en direct, même s'ils sont au coin.

En attendant le trailer de lancement de l'Apple Punisher et la prochaine Keynote qui sera dédiée à ce nouveau produit, gardez donc une petite place sous le sapin pour cette nouvelle "revolution" !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 24 janvier 2017 Parent pauvre de la scène homebrew, l'Apple 2 peut désormais s’enorgueillir de compter sur Portal pour grossir son catalogue de jeux. Un portage impressionnant et inattendu qui ouvrira peut être...
Dim 30 juin 2013 Selon le Wall Street Journal, Google travaillerait actuellement sur un projet de console de jeu pour rivaliser avec Microsoft et Sony, et une smartwatch pour rivaliser avec Apple. Les deux systèmes...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous