Le Joueur du Grenier perd son sang froid en jouant à Cool World

Ah Cool World ! Un film innommable et des jeux vidéo tout aussi indigents ! Tels est le programme de ce tout nouveau numéro du Joueur du Grenier qui arrive toujours à dénicher le soft le plus moisi possible, même en 2015 !

Sorti en 1992, le film Cool World réalisé par Ralph Bakshi est une bizarrerie assez indigeste dans laquelle le casting de rêve (Kim Bassinger, Brad Pitt et Gabriel Byrne) n'arrive pas à masquer le ratage complet. Tourné à Las Vegas, ce film pompe littéralement Qui veut la peau de Roger Rabbit pour en faire un film de mauvais goût qui a irrémédiablement vieilli aujourd'hui.

Ce désastre aurait pu se limiter aux salles obscures mais c'était sans compter sur les penchants sadiques des marketteux qui voulurent en faire des jeux vidéo. C'est là qu'intervient Le Joueur du Grenier, et sa rage va être grande !

Pour cette 52ième vidéo test du grenier, Frédéric Molas et Sébastien Rassiat se penchent donc sur les adaptations bien misérables sur NES et Super NES qui respectent à la lettre les qualités de leur référence cinématographique.

Notez que le grand retour du papy grenier est annoncé pour février, il ne me reste plus qu'à vous laisser visionner cette vidéo ! Bon courage !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 4 février 2016 Le Joueur du Grenier fera une brève escapade à Lille le 13 février, le temps pour ceux qui habitent dans les environs de rencontrer Frédéric Molas et Sébastien Rassiat autour d'une passion...
Ven 12 juin 2015 Le Joueur du Grenier recherche urgemment des figurants pour sa prochaine vidéo. Il faut être disponible le lundi 15 juin à Fougère dans l'Ile-et-Vilaine et pouvoir supporter l'humour de Fred et...
Mar 9 avril 2013 Le Joueur du Grenier avait décidé pour la bonne cause de proposer à la vente des exemplaires de la chemisette emblématique qu’il porte, et de reverser l’intégralité des bénéfices à la...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous