Metroid Samus Returns - un trailer et des infos

S'il faudra attendre encore pas mal de temps avant de mettre la main sur Metroid Prime 4, Metroid Samus Returns se fait en revanche de plus en plus pressentir. Une vidéo vient d'ailleurs nous rappeler les spécificités du remake de Metroid II qui doit sortir dans quelques semaines...

Le remake de Metroid II : Return of Samus est terminé de longue date et doit arriver normalement à la rentrée. Il est donc grand temps de découvrir les quelques détails du jeu préparé par le studio MercurySteam. Une vidéo vient justement nous donner quelques infos depuis la Gamescom 2017 où Nintendo tease Metroid Samus Returns avec un trailer, comme disent les jeunes.

à lire aussi : Metroid Samus Returns - le remake 3DS affiche ses ambitions et son édition collector !

Quitte à radoter, on notera immédiatement que le jeu paraît assez vilain, surtout quand on pense à l'amère destin de Project AM2R. Beaucoup se souviennent encore de la direction artisitique du pauvre Castlevania 3DS par le même studio pour avoir le moindre espoir et l'on se penchera plutôt sur les modifications en terme de gameplay pour trouver la motivation nécessaire à la poursuite de cette news.

Proposé prochainement également dans un coffret collector (voir la news),  le producteur historique Yoshio Sakamoto avait annoncé que Metroid Samus Returns se destine à être plus qu'un remake pour proposer une réinterprétation globale dont les nouvelles mécaniques augmenteront la durée de l'ensemble.

Si l'on savait que la carte allait jouer un rôle prépondérant, c'est la frappe de riposte qui attire l'attention dans la vidéo : cette nouveauté offrira ainsi au joueur la possibilité de contrer une attaque grâce à un bon timing. On le voit également de façon assez fugace,  des téléporteurs (facultatifs) permettront visiblement de se déplacer rapidement d’une zone à l’autre, pour un titre historiquement basé sur le principe de l'aller-retour, aussi fastidieux soit-il... mais c'est peut-être ce qu'on appelle grandir !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous