Flashback - enfin un portage officiel sur Sega Dreamcast !

Lorsqu'un jeu culte comme Flashback rencontre une console aussi mythique que la Dreamcast, on se dit que ce très beau couple aurait du se former il y a longtemps déjà !

Même si le jeu fait reparler de lui de temps à autre, Flashback reste discrètement logé dans nos mémoires et nos étagères. Et ce n'est pas l'amère remake HD qui nous fut proposé jadis qui ternira l'aura du jeu de Paul Cuisset et Delphine Software sorti dans les années 90 sur Amiga, Super Nintendo ou encore Mega Drive.

Bien qu'entrevu sur la Dreamcast de Sega grâce à la communauté homebrew ou plus simplement grâce aux émulateurs, Flashback fait aujourd'hui son entrée officielle dans le catalogue de la dame blanche. Une sacrée surprise, il faut dire, même si la console à spirale est habituée à bénéficier de nombreux jeux inédits et/ou adaptations...

à lire aussi : Flashback Origin - le remake HD de Flashback

On doit cette immense et divine surprise à l'éditeur français Josh Prod qui nous proposera à partir du mois d’octobre le jeu dézoné en boîte pour 34€ via le site Playasia où vous pouvez d'ores et déjà réserver l'objet doublement culte.

Mais si le collectionneur sera comblé, le joueur le sera tout autant : pour l'occasion, le jeu officiellement autorisé par Delphine Software a été repris de A à Z, en utilisant le code source original. Vous aurez donc droit à de nouveaux écrans pour le menu, des options visuelles et des contrôles calés au poil sur votre Dreamcast, avec le support de VMU en prime !

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous