Mod Battle Royale à 64 joueurs pour Doom - un joyeux bordel !

Les mods pour Doom sont pléthoriques et il est difficile d'en tenir la chronique complète et régulière à moins de devenir un site spécialisé. Il en est pourtant quelques uns qui attirent immédiatement l'attention : c'est notamment le cas pour ce DooM Royale qui invite jusqu'à 64 joueurs dans le jeu, et tant mieux si cela engendre un énorme bazar !

Mais quel foutoir ! Imaginez un peu, soixante-quatre bêtes féroces qui se retrouvent lâchées sur une carte à jouer leur survie jusqu'à la dernière, tel est le programme de ce mod Battle Royale pour Doom. Autant vous dire que si vous êtes un habitué des salons de thé et des parties de Scrabble jusqu'à 21h00 maximum, cette expérience provoquera chez vous de graves séquelles neurologiques.

à lire aussi : Une nouvelle mouture de MiniDOOM 2 et une version Mac se profilent déjà !

Doom Battle Royale

Il existe bien un système de réapparition, mais chaque joueur a un nombre de vies limité. Et pour s'assurer qu'aucun serveur ne se retrouve désert, des bots apparaîtront dans les matches qui auront une faible participation. Pas besoin d'attendre d'autres joueurs humains, les robots remplissent donc les vides. Chaque match se clôturera inévitablement sur un face à face "last man standing" mais dans les règles de l'art inventées en 1993 par le classique des classiques.

à lire aussi : Le online pour DCDoom qui devient cross-plateformes Dreamcast et PC !

Pour jouer à ce mod créé par le modder Bambamalicious, vous aurez besoin du moteur Zandronum qui établira les classements et vous permettra d'accèder aux serveurs dédiés. Cerise sur le gâteau, Zandronum permet également de s'adonner aux joies des Team Deathmatch, Capture the Flag, Possession, et autres Skulltag... toujours à 64 joueurs !

Si vous entrez dans l'arène, inutile de vous cacher, on vous trouvera toujours !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 13 juin 2018 Si vous êtes un de ces pionniers qui avez dépensé toute votre petite monnaie (ou celle de vos parents) dans les bornes d'arcades Pac-Man, peut-être auriez-vous apprécié à l'époque pouvoir...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous