Mettez vite le grappin sur ce prototype de jeu Darkwing Duck !

Malgré le peu d'engouement de Capcom pour la chose, Simon Thomley a décidé de vous offrir la démo de son jeu inspiré de la bande dessinée The Duck Knight Returns. Un prototype d'un seul niveau, mais qui suffit amplement à susciter la passion des fans de la première heure... Let's Get Dangerous !

Lorsque Simon Thomley s'est décidé à sortir de son chapeau le prototype du jeu Darkwing Duck, il s'est sans doute senti un peu soulagé de pouvoir mettre en lumière un projet de longue haleine sur lequel il a travaillé ces derniers mois et auquel il tient visiblement beaucoup.

Le fondateur du studio Headcannon (une entité qui a fait ses preuves avec les portages iOS/Android de Sonic 1 et 2 et surtout avec Sonic Mania) travaille depuis quelques mois sur une vieille idée soumise à Capcom USA (à qui l'on doit les jeux Disney's Darkwing Duck sur Nintendo Entertainment System en 1992 et sur Game Boy en 1993) lors du dernier E3. Devant l'indifférence de l'éditeur (sans doute à cause de la déception Ducktales Remastered  qui ne se serait vendu qu'à 1, 2 million d'exemplaires), Simon Thomley fit contre mauvaise fortune bon coeur et s'attela pourtant à continuer son jeu d'action-plateforme inspirée de la bande dessinée The Duck Knight Returns.

I am the terror (that flaps in the night) ! I am your worst nightmare ! I am Darkwing Duck !

Peu connu du public français (nous n'avons d'ailleurs parlé de lui qu'à l'occasion d'un hack de Ducktales 2 il y a deux ans), ce personnage est une parodie de super-héros qui use de la plupart des clichés habituels. Plus proche d'un "super-gaffeur" que d'un Superman,  Myster Mask se déguise la nuit pour devenir "la terreur qui corrige les erreurs" et qui aide les gens en danger.

Sachez que les auteurs de la BD, Aaron Sparrow et James Silvani,  ont été mis à contribution et ont participé au projet en dépit du manque d'intérêt de Disney pour la chose... En résulte un style proche d'un jeu Game Boy Advance qui correspond assez bien à une esthétique de dessin animé.

Dans la mesure où Simon Thomley connait l'engouement que peut susciter un tel jeu auprès des fans, il a décidé de mettre sa démo (un seul niveau est représenté) disponible en téléchargement pour Windows, Mac OS X et Linux. Le créateur compte d'ailleurs sur vous pour propager la nouvelle comme nous le faisons aujourd'hui, et pourquoi pas soutenir sa team sur Patreon.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 1er août 2013 Régulièrement et sûrement, l'équipe de WayForward diffuse avec générosité les vidéos du futur Ducktales Remastered. Ici, c'est dans les mines africaines que notre Oncle Picsou nous emmène,...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous