The Legend of Zelda: Majora's Mask - un glitch dévoile un niveau de test inédit !

Si vous avez l'âme d'un Buckaroo Banzaï traversant la 8e dimension, peut-être serez vous tenté par un saut dans les limbes de The Legend of Zelda: Majora's Mask. Un glitch permet en effet d’accéder à un niveau très particulier...
4 décembre 2019
10313 lectures
partager :

Périodiquement, les super player découvrent sur Nintendo 64 de nombreux glitchs qui permettent d'appréhender différemment certains jeux qu'on croyait explorés dans les moindres recoins.

Comme The Legend of Zelda: Majora's Mask est un épisode de la saga très utilisé par les speedrunners de tous poils, certains glitchs sont régulièrement débusqués pour terminer le jeu en un temps record.

Récemment, un raccourci a été découvert qui permet aux joueurs d’atteindre directement la lune. Une aubaine pour ceux qui veulent pulvériser leur record de vitesse mais qui comporte un inconvénient. Revers de la médaille, ce glitch nécessite en effet un ensemble d'étapes très spécifiques pour fonctionner. Conséquence, certains se mélangent les pinceaux et tombent dans ce qui paraît être une salle de test.

Cet endroit offre peu d'intérêt en lui-même de part un nombre d'interactions très limité. En revanche, ce niveau famélique suscite une curiosité telle que nombreux sont ceux à vouloir le visiter. Si l'aventure vous tente, je vous laisse le soin de visionner la vidéo ci-dessous et apprendre les rudiments du voyage...