Signe que la scène homebrew Neo Geo continue d'être bien vivace en dépit du caractère en apparence élitiste de la machine, les développeurs s'en donnent toujours à coeur joie et la production homebrew n'a pas à rougir face à d'autres consoles.
Dans ce microcosme actif, un certain Kannagi a fait parler de lui il y a un peu plus d'un mois chez notre confrère MO5.com. En plus de prendre son pied sur PS2 et SNES, le développeur est en effet en train de travailler sur un nouveau kit de développement pour Neo Geo qui reste au stade embryonnaire mais arrive tout de même à gérer les décors et les sprites, l’animation, le scrolling et les contrôles. On peut même voir en vidéo ce qui paraît être un manic shooter qui gère les bullets. Comme le souligne Guillaume Verdin, manquent à l'appel quelques fonctionnalités importantes comme les collisions, les priorités d’affichage et le son...
Il permet de gérer les format de Tiled le TMX, pour gérer 2 Backgrounds, il gérera aussi auto-anim (pour le BG). Pour le moment ce qui est gerer : background, sprites (flip et dezoom), animation, scroll, joypad.
Ce kit n'est bien sûr pas le seul et certains connaissent déjà NGDevKit, une solution de développement C/C++ 100% Open Source pour Neo-Geo. Mais le travail de Kannagi reste assez emballant pour être téléchargé via GitHub où les passionnés de la chose pourront lire les infos liées à la bêta. Preuve que cet outil à réveillé quelques vocations, initialement prévu sur Linux, il peut d'ores et déjà tourner sous Windows grâce aux bidouillages de certains. Justement, depuis son annonce, de nouvelles versions ont été livrées par Kannagi que vous pourrez suivre sur les forums yAronet, Discord ou Twitter pour l'encourager dans ses efforts et pourquoi pas l'aider !
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