Exposition collective avec Samuel Guillot, les artistes du Cagibi, les élèves du collège Anatole France et le collectif Qubo Gas, l’association Ordi rétro. Cette exposition démultiplie les perceptions d'un espace urbain sensible dans lequel nous mettons en scène notre imaginaire et nos identités.
Promenez-vous dans cet environnement où la frontière entre le réel et le virtuel s'évapore et jouez avec ses contours, au détour d’un « casse brique » géant et autres jeux vidéos à l’esthétique urbaine, d’affiches sérigraphiées et d’œuvres graphiques dessinant une ville utopique.
Jeux vidéos par Ordi Rétro
La ville est omniprésente dans le jeu vidéo. Une exposition interactive pour découvrir ou redécouvrir une sélection de jeux vidéo où la ville est un espace vivant, à la fois dynamique et objet de contemplation, et qui se réinvente en permanence…
Casse brique par Samuel Guillot
Détournement du célèbre jeu où les formes colorées sont remplacées par des éléments de l’architecture moulinoise, Casse brique est une création interactive collective. Un regard d’habitants sur un quartier en pleine mutation qui propose aux spectateurs une expérience hors du commun : en se déplaçant devant l’écran géant, chacun peut construire et déconstruire des bâtiments réels et imaginaires...
Réinventer la ville
par des élèves de 4ème du collège Anatole France accompagné par Morgan Dimnet et Jef Ablézot du collectif Qubo Gas
Réflexions sur la ville utopique et l’urbanisme réinventé à travers la technique du collage et à partir d’images d’anciens magazines édités avant les années 1960. L’ensemble de la collection plastique produite par les élèves construit une ville globale, que le spectateur est invité à parcourir et à rêver...
Affiches sérigraphiées par Le Cagibi
Sélection d’affiches sérigraphiées artisanales, dans la tradition de l'affichage urbain d'Inde et d'Amérique du Sud et zoom sur la production sauvage des éditions du Parasite (Bordeaux), en collaboration avec de nombreux ateliers libres et indépendants d'Europe (France, Belgique, Allemagne, Angleterre). Pour découvrir la ville comme espace d’expression…