The Force Day - Douai

A l’occasion du May the 4th be with you (4 mai), retrouvez, dans les rues du centre ville de Douai de 11h à 18h, un évènement entièrement sur Star wars avec un grand nombre d’animations, des droïdes taille réelle, des cosplayeurs, des vendeurs de figurines, une expo lego, des initiations/démonstrations de combat au sabre laser, du nerf, des quiz, une fanfares et même des géants à l’effigie des personnages.
Les animations sont gratuites, avec les cosplayers et d'autres personnages costumés, des artistes de rue, des artisans créateurs (forgeron de sabres, constructeurs de droïdes), des expositions (Lego, photos, art), du Nerf, l'harmonie municipale et aussi bien sûr des initiations au sabre laser ! Mais vous aurez aussi à découvrir les nombreux jeux de société Star Wars, avec une nouveauté en cette année 2024.
L’évènements, organisé par le Reload Gaming Bar, la Baraque aux Arts, S-Force Douai, les Ch’tis Cosplayers, l’Académie de sabre laser de Douai et la ville de Douai, s’organise autour des rues piétonnes, mais aussi chez les commerçants participants, ainsi qu’au soir dans plusieurs cafés.
La journée se poursuivra après 18h dans plusieurs établissements de la ville (animations au Reload Gaming Bar, découverte de la bière "Mangalorian" au Baragouin (brasserie Adventice))"