Graphic Board Sega - une palette graphique Master System surgit du passé !

Voilà un matériel qui est resté discrètement au fond des tiroirs. Jusqu'alors quasiment simple rumeur, c'est aujourd'hui au grand jour qu'apparaît cette tablette graphique Sega destinée à la Master System mais également à la Sega Megadrive.

Une tablette graphique en 1987 ? pourquoi pas ! sur Sega Master System ? Là faut pas abuser vous dites vous...

Détrompez vous car la Master System aurait pu un temps être destinée à d'autres usages que le simple jeu. Une carte graphique,  perdue dans les archives vient de surgir de nulle part. Un groupe d'histoiriens de la 8 bits de Sega ont en effet exhumé un prototype fonctionnel de l'accessoire et le logiciel qui l'accompagne.

Datant de 1987, la carte graphique Sega était une tablette graphique de 176x144 pixels à part entière capable de gérer l'utilisation d'un stylet. Avec cet ancêtre de photoshop, les utilisateurs peuvent créer leurs œuvres d'art grâce à un stylo, une gomme, un pot de peinture et plusieurs formes.

Notez que cet accessoire a également été conçu pour fonctionner avec la Mega Drive via la lecteur de disquette jamais sorti.

SMSPower a donc récemment mis la main sur ce prototype de la carte graphique Sega, en déboursant 2247$ sur Ebay. Au lieu de garder jalousement cette information, les heureux propriétaires ont mis en ligne une ROM du logiciel gratuitement.

Un vrai morceau d'histoire !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous