Avec SMS Game Maker, développez vos jeux SEGA Master System sans aucune seule ligne de code !

Bien que toujours au stade de la gestation, SMS Game Maker n'en est pas moins prometteur. Destiné à la communauté homebrew SEGA, cet outil a pour but de vous aider dans le développement de vos jeux vidéos Master System, et ceci sans besoin de programmer !

Après NESmaker et quelques autres outils très convaincants sur d'autres matériels comme GB Studio ou le défunt Retro Game Designer, il faudra sans doute compter sur le déjà très prometteur SMS Game Maker de Yuguzu. Quand le développeur français a contacté Rom Game pour mettre un coup de projecteur sur son outil destiné au développement de jeux SEGA Master System, il n'imaginait certainement pas l'enthousiasme qui est le notre aujourd'hui.

à lire aussi : NESmaker, les kits pour créer ses propres cartouches de jeux NES sont là !

Mais devant les possibilités proposées par le logiciel (gestion de la gravité, scrolling automatique, effets de palette pour créer les stages bonus de Sonic the Hedgehog 3...) on a du mal à attendre la version Bêta avec patience.

à lire aussi : Atari Map Maker - un outil gratuit pour créer son level design

Mon envie est de pousser la machine dans ses derniers retranchements et ainsi permettre à tout le monde de créer des jeux de très haute qualité voir même d'une qualité inégalé sur la Master System. Comme par exemple des jeux en monde ouvert à la terraria.

Sans une seule ligne de code,  très facile à utiliser mais très polyvalent dans le même temps, SMS Game Maker promet beaucoup mais a encore du chemin à parcourir pour convaincre la scène homebrew SEGA Master System. Ce chemin qu'on espère jonché de pétales de rose, vous pourrez le parcourir sur le blog du projet ou sur la chaîne Youtube de l'auteur.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous