C'est un problème récurrent, la Super Nintendo et la Megadrive, comme la plupart des consoles antédiluviennes, bavent, louchent et deviennent daltoniennes au contact d'un écran HD.
Des solutions plus ou moins onéreuses et plus ou moins confortables existent, mais c'est très souvent au détriment de l'intégrité physique de nos vénérables consoles. En effet, rares sont les solutions qui ne nécessitent pas un certain sens du bidouillage et une prise de risque matérielle lors de modifications hasardeuses.
Heureusement pour vous qui avez peur de manier le fer à souder, un câble YUV pourrait être une solution facile destinée à la Super Nintendo et la Megadrive. Il est présenté non comme un câble fournissant une sortie haute définition ou upscalée de l'image mais une image de haute qualité issue d'un câble plug-and-play qui fonctionne avec la plupart des téléviseurs HDTV. Pour ce faire, il convertit le signal RGB en YUV.
HD Retrovision affirme que ces câbles sont d'ores et déjà fonctionnels et que leur production est possible, à condition de réussir une campagne Kickstarter... Celle-ci, mise en place vraisemblablement ce week end, aura pour but de jauger la demande et peut être proposer un câble également pour la Sega Dreamcast.
Une information qui vend du rêve donc, et dont on attend la confirmation avec impatience, notamment pour connaître le prix de la chose.
Mise à jour 2014-11-03 : la campagne Kickstarter du projet a commencé. Pour contribuer à sa réussite, rendez-vous sur cette page
Site officiel
http://www.hdretrovision.com/
Facebook
https://www.facebook.com/hdretrovision
Twitter
https://twitter.com/HDRetrovision
Source
http://www.retrocollect.com