Inspirit Expo 2015 - seconde édition de l'expo graphique des jeux vidéo à Lyon

Grand retour de l'Inspirit Expo en cette année 2015. Cette exposition d'arts graphiques en rapport avec le jeu vidéo sera consacrée au travail de l'artiste Carlos Matias. Le vernissage aura lieu le samedi 21 février 2015 au concept-shop Gamespirit (23 quai Jean Moulin 69002 Lyon).

Après une pause d'une année et une édition 2013 couronnée de succès, 2015 marque le retour de cet événement festif qui sera l'occasion de mettre en lumière le travail d'un artiste au travers de son attachement pour le design vintage des micro-ordinateurs et consoles des années 70 à 2000. L'ensemble de la vingtaine de toiles originales présentées au public pourront être acquises sur place ou sur catalogue en ligne dès le jour du vernissage.

Inspirit Expo, une expo graphique autour des jeux vidéo

« Inspirit Expo » est un concept d’expositions graphiques autour du thème du jeu vidéo. Fort du succès de sa première édition en novembre 2013, Jean-Baptiste Pollien et le concept-shop Gamespirit organisent une nouvelle édition en février 2015. Cette fois-çi, en lieu et place d’un collectif de talentueux artistes, Inspirit Expo dédie sa seconde édition à un unique artiste : Carlos Matias.

Graphiste et motion designer expérimenté, Carlos Matias a une tendresse particulière pour le hardware et les machines obsolètes au design désuet, symboles d’une époque technologique disparue. Le nom de cette édition « SASFEPU » se veut un clin d’oeil complice à cet égard. Cette exposition présentera une série de visuels consacrés à la mise en valeur du design d’antiques micro-ordinateurs et consoles de jeux vidéo sur des supports en toile de grande qualité.

Fort d’une technique de rendu extrêmement pointue et d’une approche artistique mûrement réflechie, Carlos Matias crée des visuels saisissants de réalisme. Il apporte en plus son oeil pour la mise en valeur de ses modèles graphiques, en choisissant avec soin les cadrages et les éclairages. La collection de visuels de Carlos Matias est assurément le plus bel hommage qui puisse être rendu au design industriel des machines informatiques et vidéo-ludiques, des années 70 jusqu’aux années 2000.

Cette seconde exposition qui comptera une vingtaine de tableaux, est baptisée « SASFEPU » et fêtera son vernissage le samedi 21 février 2015 à 21 heures, au concept shop Gamespirit (23, quai Jean Moulin, Lyon) en présence de l’artiste. L’exposition durera jusqu’à fin mars.

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous