Darksoft sortira bientôt son Neo Geo AES - MVS Flash Multigame Cartridges

Contre toute attente, et grâce aux efforts et au talent de Darksoft, la SNK Neo Geo aura bientôt une cartouche flash de qualité. Similaire à de l'Everdrive, elle sera compatible aussi bien avec l'AES de la console de salon qu'avec le système MVS arcade.

Depuis que Darksoft (déjà créateur de la multi CPS1 et CPS2) a annoncé les avancées de ce projet multigame pour la Neo Geo MVS et AES sur le forum Arcade Projects en 2015, les joueurs du monde entier ont rongé leur frein, en espérant que la Neo Geo AES & MVS Multi-Cartridge voit rapidement le jour.

Mais aujourd'hui, des photos des PCB diffusées sur ce même forum l'attestent : l'arrivée de la cartouche miracle est imminente.

Cette combinaison entre un FGPA et un DDR propose suffisamment d'espace pour héberger un maximum de quatre jeux différents. On ne sait pas encore si un menu permettra de choisir son jeu via une interface.

Toujours est-il que l'arrivée de cette Neo Geo AES & MVS Multi-Cartridge sera la solution idéale pour ne pas se ruiner en jeux. Chose importante à ce sujet,  il ne s'agit pas ici d'émulation, mais au lieu d'être placée sur l'eprom, la ROM est directement stockée sur une SD. Un peu comme les everdrive.

Pour autant, le prix du matériel avoisinant les 400$ en freinera sans doute quelques uns... Ce sera le prix à payer pour une carte qualitative, produite de manière industrielle par un vrai distributeur, avec des composants fiables, bref une expérience bien au-delà des autres cartes comme la 138 in 1 ou la 161 in 1 même si certains pensent déjà qu'elles feront bien l'affaire à meilleur prix

edit du 25/08/2016 : Darksoft n'a pas travaillé (pas encore) sur une AIO CPS1, c'est aje_fr qui l'a faite, DS a commencé par le CPS3 avec le suicide free et ensuite à fait un AIO CPS2. Le taito est aussi parmi les projets possibles et futurs (merci à Jets Kun)

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous