Doomsday Lost Echoes - le jeu d'aventure textuel veut révolutionner l'Amstrad CPC

Il sera dit que l'Amstrad CPC ne mourra pas tout de suite... après Pinball Dreams venu secouer les certitudes de ce vieillard de l'informatique, voici venir Doomsday Lost Echoes, une grande aventure spatiale à venir à l'Amstrad CPC mardi prochain.

D'après la bande annonce de ce jeu d'aventure textuel et graphique, il faudra ranger Doomsday Lost Echoes aux cotés du très immersif Orion Prime. Le jeu s'annonce d'emblée comme une incroyable cure de jouvence pour l'Amstrad CPC6128, Doomsday Productions annonçant de son coté une intrigue de science-fiction portée par une réalisation pixel art jamais vue pour la machine d'Amstrad.

à lire aussi : Pinball Dreams veut faire tilter votre Amstrad CPC !

Nous croirons volontiers le studio en prenant soin toutefois de lui attribuer tout de suite le titre de plus grand jeu d'aventure jamais sorti sur CPC, et nous tiendrons compte des multiples effets photoshop de la vidéo qui servent très bien la comm' autour du soft.

Quoi qu'il en soit, Doomsday Lost Echoes semble être un jeu de très haute volée, avec trois fins possibles, plusieurs quêtes secondaires, des tonnes de tableaux en pixel art... bref, ce qu'on voit rarement sur un ordinateur 8bit...

à lire aussi : La version Amstrad CPC de Pinball Dreams s'annonce fantastique - la machine en avait donc sous le pied !



Toujours est-il que nous saurons bientôt si Doomsday Lost Echoes revolutionnera ou non le monde du CPC comme est en train de le faire le demake de Pinball Dream, puisque la ROM du jeu sera disponible en téléchargement gratuit cette semaine. Si le jeu tient ses promesses et que le succès est au rendez-vous, la possibilité d'une édition physique sera alors envisagée, d'autant qu'un manuel du jeu est d'ores et déjà en préparation.

En ce qui concerne la sortie sous format physique, nous ne la prévoyons pas vraiment dans un avenir immédiat. Mais s'il y a assez d' intérêt, nous pourrons certainement envisager la chose. D'ailleurs,  nous avons préparé le manuel dans un format "prêt à imprimer" juste au cas où cette édition physique se concrétisait. 

à lire aussi : L'Amstrad CPC 464 a 30 ans - l'amour dure toujours !

Doomsday Lost Echoes

Vous incarnez le mercenaire Mike, un renégat et un chasseur de primes, véritable charognard qui vient de perdre une grosse somme d'argent lors de sa dernière mission. Alors qu'il envisageait sérieusement à devenir balayeur, la chance semble être de nouveau de la partie lorsque l'anti-héros reçoit un email qui pourrait le rendre riche... à moins qu'il ne s'agisse d'un piège : "Découvrez ce qui est arrivé à Arnold Croft, un ouvrier aperçu la dernière fois dans la station Regus aujourd'hui abandonnée, et nous vous ferons de vous un homme riche. Voici d'ailleurs une petite avance". 

Doomsday Lost Echoes nécessite un émulateur ou un Amstrad CPC avec au moins 128k mémoire.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous