
Ils abordent ainsi le quatrième pan de leur passion, à savoir les jeux Homebrew, ces titres conçus par des amateurs sur nos vieilles bécanes et parfois réédités sur les supports d’antan avec boîte et manuel comme à l’époque.
Pour en parler, ils ont invité Alain le Guirec, qui a relevé le difficile pari de porter Bomb on Pixel City sur Atari VCS 2600, ainsi que les membres du studio parisien Le Cortex, au travail sur leur second jeu NeoGeo, le délirant Crouching Pony Hidden Dragon.
L’émission a été enregistrée dans le studio B de Bragelonne, grâce à leur partenariat avec Freepod.
Les participants de ce podcast sont :
- Alain le Guirec, vétéran de l’industrie et développeur de Bomb on Pixel City
- Le Cortex,  studio parisien développant en parallèle des jeux NeoGeo (Treasure of the Caribbean,  Crouching Pony Hidden Dragon)
- Guillaume Verdin, responsable éditorial du Mag qui traite de l’actualité du Retrogaming
- et Jean-Sébastien Brugalat, grand amateur de ninjas et de poneys
Impossible de citer tous les jeux et développeurs mentionnés dans cette émission, mais rendons encore hommage au fanzine ReVival créé par Cyril Denis, qui officie également dans Pix’n Love.
Cette émission de 1h37 peut s’écouter à l’aide du lecteur sur leur site, se télécharger ici ou via iTunes. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à poser des questions sur la page Facebook des podcasts. Ils y répondront durant les prochaines émissions.