Les fans de la Neo Geo qui possèdent la Nintendo Switch peuvent affuter leur lame, Samurai Shodown IV vient d'être annoncé sur l'eShop européen pour le 13 Avril.
Ce qui est considéré par beaucoup comme le meilleur représentant de la série des Samurai Shodown vient ainsi grossir le goutte à goutte d'où sont sortis déjà King of Fighters '98, King of Fighters '94, Metal Slug 3, et, la semaine dernière, Metal Slug.
Samurai Shodown IV: Amakusa's Revenge est un jeu vidéo de combat au katana qui fut développé et édité par SNK en 1996 sur système d'arcade Neo-Geo MVS, sur console Neo-Geo AES et Neo-Geo CD. Il fut également porté sur Saturn, Neo-Geo Pocket, PlayStation, PlayStation 2 et Wii. Son action prend place dans un 18ème siècle japonnais fantasmé et propose les mécaniques de base d'un Street Fighter II.
Le gameplay de ce dernier se voit enrichi par l'utilisation d'armes blanches, une jauge POW se remplissant au fil du combat ainsi qu'un système de zoom qu'on pourrait rapprocher de celui d'Art of Fighting.