Contrairement à Half Life 3, cette bêta Dreamcast d'Half Life est disponible !

Servez-vous ! Laurent C, éminent spécialiste de bêta pour Dreamcast, vient de rendre publique et disponible en téléchargement le dump d'une bêta de Half Life destinée à la jolie console de SEGA !

Cher Monsieur Julien C. Au lieu de teaser de façon naïve ou malhonnête (veuillez rayer la mention inutile) un hypothétique Half Life 3 sur votre page Youtube au prétexte que Gabe Newel ne sait pas tenir un micro correctement, vous devriez vous pencher en bon ménestrel que vous êtes sur cette actualité beaucoup plus concrète, bien que beaucoup moins rémunératrice en terme de vues...

à lire aussi : Agartha - un Hibernatus de la Dreamcast bientôt décongelé !

Laurent C, membre du forum Dreamcast News, distribue actuellement le dump GD-I d'une version beta de Half Life sur Dreamcast datée du 20 avril 2001 que son propriétaire lui a envoyé dans le but de la rendre publique. Ce Half Life est sur la Dreamcast un véritable morceau d'histoire puisque ce jeu est resté malheureusement aux portes de la console à spirale. Seul un leak en version beta (1672) fut diffusé le 23 mai 2001, jour de sortie dans les salles du Retour de la Momie (coïncidence ? je ne crois pas...)

Ce fameux disque à l'orange robe a mis le groupe facebook The Dreamcast Junkyard littéralement en feu en juillet dernier. Retrouvé par un américain lors d'un vide-grenier, l'inscription du 20 avril 2001 pose un certain nombre de questions : si la date inscrite sur le GD-R nouvellement trouvé est légitime, alors cette version (Build 1638) est la plus ancienne connue et peut potentiellement contenir le multi joueur.

à lire aussi : L'émulateur Megadrive pour la Dreamcast élaboré par Sega existe bel et bien !

Pour le moment, rien n'est confirmé même si les maps de deathmatch sont intégrées. Quoi qu'il en soit, cette version terminée et entièrement jouable comporte la première version du pack haute définition et présente l'intrigue de Blue Shift ainsi que la carte dm_office inutilisée, qui est un remake Deathmatch des bureaux du Secteur D.

De son coté, Laurent C. reste persuadé que le mutli joueur Half Life n'existe pas dans une forme physique mais uniquement en code source, ajoutant même que "d'après des dires, le multijoueur devait être un addon"

à lire aussi : Agartha - le jeu décongelé de la Dreamcast est disponible !

Pour ceux que cela intéresse (comme je les comprend !) le débat va bon train sur le forum d'Assemblergames et se révèle assez précis et passionnant pour qu'il serve de référence.

Pour l'histoire, c'est Gearbox Software qui devait porter Half-Life sur Sega Dreamcast en vertu d'un contrat avec Valve et Sierra Entertainment, et fournir Blue Shift en exclu à la console à spirale. Presque terminé, le portage fut malheureusement annulé, en raison des changements survenus sur le marché des consoles après la sortie de la PlayStation 2 qui râfla la mise...

Le lien de téléchargement se trouve sur cette page que Laurent, qui avait déjà exhumé l'émulateur officiel Megadrive sur Dreamcast ainsi que la démo d'Agartha (dernier chantier du studio No Cliché de Frédéric Raynal) met gracieusement à votre disposition. Une statue peut d'ailleurs être érigée en l'honneur de ce bonhomme dont le projet de longue date était à l'origine de constituer un fullset toutes zones des jeux Dreamcast avant de se consacrer aux jeux en version beta.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 12 janvier 2018 En cette période de soldes, difficile de trouver de bonnes affaires, entre les vieux invendus et les packs de stylets et de range cartouche. Heureusement, Third Editions est là.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous