Bio Evil - la SEGA Mega Drive s'offre un remake de Resident Evil en 3D isométrique !

Au lieu de poireauter sans rien faire en attendant la sortie du remake de Resident Evil 2, des développeurs russes occupent leur temps libre sur Bio Evil, le demake isométrique du premier épisode de la série prévu sur Sega Mega Drive.
publié le 8 janvier 2019 mis à jour le 5 novembre 2020
partager sur :

L'année dernière, nous découvrions Bio Evil 4, le demake du quatrième épisode de Resident Evil. Le jeu était sorti de la Demake Jam 2018, et se présentait sous la forme d'un jeu de plateforme à défilement horizontal qui bénéficiait d'une bande-son formidable ainsi que d'une réalisation proche d'un Ghouls'n Ghosts. Aujourd'hui, cet exercice Ô combien récréatif fait des émules sur Mega Drive avec un Bio Evil tout isométrique !

Si le chantier a commencé en juillet 2017, les développeurs n'ont pourtant pas chômé. Ils sont même prêts aujourd'hui à proposer au public une démo qui présente quelques caractéristiques de gameplay et quelques salles de leur Resident Evil 16-bit. Un véritable saut dans l'inconnu pour une Mega Drive qui n'a tout simplement jamais eu les honneurs de la série initiée par Capcom en 1996 et sur laquelle les jeux isométriques ne sont pas légion.

Aujourd'hui, la quantité de travail qui reste à faire est dix fois plus grande que celle déjà accomplie. Pourtant, les développeurs russes restent très motivés à l'idée de créer un jeu complet sur la base de ce moteur. Nous verrons dans le futur s'ils arrivent à boucler leur projet avec ou sans renfort...

toutes les infos sur ce site
http://pscd.ru/news/10086-demo-resident-evil-dlya-sega-megadrive-genesis.html 

source
http://www.indieretronews.com