Resident Evil HD Remaster (2015), Chris et Jill font du Snowboard ?

Alors que la version PS3 du jeu est déjà sortie au Japon le 27 novembre 2014, Resident Evil HD Remaster se fait attendre dans le reste du monde sur old et next gen et sortira le 20 janvier prochain.
publié le 14 janvier 2015
partager sur :

Commentaire photo : Là, les développeurs ont craqué. D'ailleurs ça me rappelle un vieux clip de Lorie, "C'est le week-end !".

TEST DU JEU

Alors que la version PS3 du jeu est déjà sortie au Japon le 27 novembre 2014, Resident Evil HD Remaster se fait attendre dans le reste du monde sur old et next gen et sortira le 20 janvier prochain. 

Avant sa sortie mondiale et après avoir retourné sa version PS3 dans tous les sens, voici l’avis du site (lejaponfoufoufou.com) sur le jeu. Alors résurrection ou déception ?

1- Un boost graphique certain !

Qui dit version remaster, dit forcemment graphismes à couper le soufle.

Il faut avouer que Capcom tient cette promesse.

Resident Evil était très beau sur Game Cube, Resident HD Remaster est magnifique.

Et encore, je n’ai eu pour le moment que la version PS3 sous les yeux. En 1080p sur PS4, il faut se l’avouer, ça va casser des mâchoires.

Après si je dois me faire l’avocat du diable, je peux exprimer une certaine déception sur l’homogénéité graphique. A savoir, certains niveaux du jeu sont plus travaillés que d’autres. Le hall du manoir (éclairage complètement fou fou et extrèmement détaillé) est magnique tandis que les sous-terrains sont beaucoup moins régouissants. L’accent a donc été mis sur les lieux où le perso va beaucoup galoper.

D’un point de vue globale, le graphisme des personnages ainsi que les décors en précalculé sont tout de même extrêmement réussis.

2- Des nouveautés intéressantes mais des costumes bizarres !

Un certain nombre de nouveautés apportent vraiment quelque chose au jeu : des vidéos naratives inédites sur l’histoire de la série (les Wesker’s Report), des plans de caméra inédits bousculant les repères du joueur, et enfin des voix japonaises (même au Japon, Chris et Jill ne savaient parler qu’anglais jusqu’à présent) !

Par contre un gros bémol : des costumes sortis tout droit de Shaun White Snowboarding !

Je sais que pouvoir jouer avec les costumes BSAA (RE 5) de Jill et Chris va séduire plus d’un fan de la série mais franchement le troisième costume de chaque perso, vous aimez-vous ? Chris avec un sweat rouge vif et des lunettes de snow, très discret... Et ontrairement aux costumes BSAA, les « combinaisons de snow » ne s’obtiennent qu’après avoir finit le jeu une première fois. Il s’agit donc peut-être au final d’un niveau de difficulté supplémentaire où il suffit de passer dans un couloir pour que les zombies meurent de rire ?

3- Conclusion : Un jeu pour les fans !

Je n’ai pas parler du gameplay dans ce test car il est pratiquement identique à ce qu’il était sur Game Cube. Pas de bouleversement à ce niveau là.

Ce jeu est donc une très bonne occasion de retourner dans le manoir mais à condition d’être fan de la série ou de ne jamais avoir joué au jeu car cette version ne présente pas de révolution par rapport à la précédente, juste une très bonne remasterisation. C’est déjà pas mal.

NOTE 4.5/5

Ecrit par David (alias Taku) sur www.lejaponfoufoufou.com