Retro-Bit expose le prototype d'une nouvelle Sega Nomad !

Lors du CES 2019, Retro-Bit a présenté un prototype de ce qui semble être une nouvelle Sega Nomad, la version portable de la SEGA Mega Drive.
publié le 10 janvier 2019 mis à jour le 11 janvier 2019
partager sur :

Non content de présenter actuellement ses fameuses manettes officielles SEGA sans fil pour Dreamcast, Mega Drive et Saturn, Retro-Bit a placé sur son stand un prototype de ce qui semble être une SEGA Nomad.

A l'heure où la Nintendo Switch cartonne, beaucoup se souviennent que SEGA avait déjà fait la tentative impressionnante (bien que malheureusement ratée) de transformer la Mega Drive en un système portable : une console nomade qui faisait tourner les jeux Mega Drive et pouvait être connectée au téléviseur pour jouer à la maison. Mise sur le marché le 13 octobre 1995, elle n'est pourtant sortie qu'en Amérique du Nord...

Selon la vidéo de Madlittlepixel que vous pourrez visionner en bas de notre article, il semble que Retro-Bit a montré deux modèles sur son stand du CES 2019, l'un noir et l'autre bleu, et que son prix avoisinerait les 80$ (auxquels il n'est pas utile d'ajouter un quelconque budget pîles comme à la grande époque)

Depuis,  le fabricant a confirmé sur Twitter photos à l'appui qu’il s’agit d'une Genesis portable pourvue d’un port cartouche ainsi que d'une sortie HDMI. On ignore en revanche si cette console portable est un clone de la Nomad ou si nous avons affaire ici à de l’émulation software ou hardware...

Nous n'irons d'ailleurs pas plus loin dans les supputations que ce teasing soulève, puisque les deux consoles exposées ne comportent pour le moment pas de logo SEGA officiel. 

source
https://www.nintenderos.com