Nintendo Switch Online - avec Kid Icarus et Star Tropics, le catalogue NES grossit à vue d'oeil !

C'est désormais le rendez-vous mensuel que les abonnés au Nintendo Switch Online adorent : les prochains classiques du catalogue de la NES qui arriveront sur le service en ligne de la console ont été annoncés. Et ça fait du beau monde avec Kid Icarus et Star Tropics !

Mercredi 13 mars, les abonnés au service en ligne de la Nintendo Switch pourront découvrir deux nouveaux jeux issus du catalogue de la NES. Et avec Kid Icarus et Star Tropics, nous avons affaire ici à du beau monde ! Si le premier est plus connu dans nos contrées (Kid Icarus, sorti pour la première fois en 1986, est le classique culte du défilement latéral de Nintendo, mettant en vedette Pit, un ange ailé que vous connaissez probablement mieux de Super Smash Bros), le second est en revanche à présenter : ce jeu d'aventure datant de 1990 n'est apparu chez nous qu'en 1992... autant vous dire que le grand public a pu passer à coté de ce titre aux faux airs de Zelda...

Kid Icarus
Dans le royaume de la Terre des anges, la cruelle déesse Medusa a volé les trois trésors sacrés et emprisonné Palutena, la déesse de la lumière. Incarnez Kid Icarus et triomphez de Medusa pour sauver Palutena et récupérer les trésors !

StarTropics
Mike Jones est un garçon ordinaire qui vit une aventure extraordinaire. Quand son oncle archéologue est porté disparu sur une île tropicale, Mike se jure de le retrouver et de percer les mystères qui se cachent derrière le décor paradisiaque.

Pour le moment, nous ne connaissons pas les autres jeux qui grossiront prochainement le catalogue NES du programme Nintendo Switch Online déjà composé de Balloon Fight,  Blaster Master, Donkey Kong, Double Dragon, Dr. Mario,  Ghosts'n Goblins, Gradius, Ice Climber,  Kirby's Adventure, Mario Bros, Metroid, Mighty Bomb Jack,  Ninja Gaiden,  Soccer, Solomon's Key,  Super Mario Bros., Super Mario Bros. 2, Super Mario Bros. 3,  The Legend of Zelda, Twin Bee, Wario's Woods, Yoshi, Zelda II : The Adventure of Link... pour ne citer qu'eux !

Bref, y'a de quoi faire et rassurer définitivement ceux qui pensaient que l'offre Online de la Switch n'allait pas se montrer si généreuse que cela !

 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous