MegaSD - une cartouche FPGA pour lancer les jeux Mega CD sur votre Mega Drive !

Imaginez une simple cartouche plug and play qui vous permettrait de profiter des jeux SEGA CD / Mega CD sur votre Mega Drive sans avoir besoin du Mega CD d'origine... ça tombe bien, Terraonion vient de l'inventer avec le MegaSD !

La bombe est tombée il y a quelques heures, la société espagnole Terraonion, la même team responsable du système Super SD System 3 pour PC Engine*, a présenté il y a deux heures le MegaSD, qui n'est autre que le premier émulateur de disque optique FPGA Mega-CD / Sega CD au monde.

à lire aussi : Mega SG, le clone Mega Drive d'Analogue nous prend par surprise !

Cet accessoire ultime de la Mega Drive propose tout simplement l'ensemble du matériel Mega-CD / Sega CD dans une cartouche plug and play !

Cet appareil se connecte (sans problème de localisation) à votre Sega Mega Drive (ou à votre Nomad) et lance vos ROMS de jeux habituels, mais aussi des jeux 32X (matériel d'origine 32X obligatoire), Master System, ainsi que des jeux Sega CD sans avoir besoin du Mega CD d'origine, pourvu que vous possédiez l'Iso (bin + cue). Bref, il les exécute comme s'il s'agissait du système réel

à lire aussi : La SEGA Mega Drive Mini révèle ses accessoires et ses 12 derniers titres... parfois inédits !

Parfait pour épargner vos disques originaux, que le MegaSD est entièrement compatible avec l'Analogue Mega Sg et que ce matériel propose en outre une interface qui vous permettra de naviguer dans votre collection avec moultes captures d'écran et descriptions. Au menu des options, vous pourrez sauvegarder des parties à tout moment (stockées sur microsd), et profiterez d'un un générateur de triche intégré. Enfin, le MegaSD est également compatible avec les jeux Master System avec son FM.

La grosse surprise est venue du coté des jeux Mega Drive, le MegaSD prenant en charge des versions "améliorées" des jeux. On a pu d'ailleurs voir une de ces ROM à laquelle un son de qualité CD a été ajouté : dans la vidéo, un membre de Terraonion joue ainsi à Outrun avec le son de la version Sega Saturn !

à lire aussi : Mega SG, le clone Mega Drive d'Analogue nous prend par surprise !

Je vous laisse découvrir les nombreux autres détails sur le site officiel ou le profil twitter de Terraonion et pourquoi pas céder devant tant de promesses en vous délestant au passage de 232€. Déjà en production, le tout arrivera dans le courant du mois d'août en fonction du volume de préventes.

* Terraonion a fait la même chose avec son système Super SD 3, qui était capable de lancer des jeux CD-ROM PC Engine sans avoir à acheter des lecteurs supplémentaires. en revanche, de nombreux commentaires font état de "problèmes de sortie RVB". Il convient donc d'attendre les premiers retours et de ne pas se précipiter.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous