Le RTS Mega Drive Herzog Zwei s'approche de la collection SEGA AGES sur Switch

SEGA Japon vient de dévoiler ce jour quelques informations officielles et quelques premiers visuels du futur Herzog Zwei, un projet SEGA Ages développé par le studio M2 et qui est destiné à la Nintendo Switch

Avec quelques titres emblématiques comme Space Harrier, Fantasy Zone, Sonic ou encore Thunder Force, le catalogue SEGA AGES de la Switch a fière allure. Et désormais, le studio M2 peut se concentrer sur d'autres titres aux noms moins ronflants mais qui auront certainement les faveurs de tous les SEGA Sex passés sur la console de Nintendo.

Avec SEGA Ages Herzog Zwei, le studio M2 continue à puiser dans l'héritage laissé par Technosoft à la Mega Drive mais s'éloigne au passage du genre shmup. En effet, nous avons affaire ici à un RTS (souvent considéré comme le premier du genre car sorti en 1989 au Japon) où les joueurs s’affrontent dans le but de détruire la base de son adversaire.

Les joueurs peuvent choisir entre l' armée révolutionnaire ou l'armée gouvernementale , avec 8 cartes et 4 niveaux de difficulté. Outre le jeu unique, vous pouvez également profiter de combats sur écran partagé.

Dans cette édition, M2 proposera un mode Original qui reproduit la version Megadrive, des batailles online pour deux joueurs ainsi que des replays. Un mode d'entraînement a été ajouté pour apprendre les batailles en ligne et les règles du jeu. Le titre sortira au Japon à une date encore inconnue aujourd'hui pour 999 yens TTC.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous